Problème de connection sous windows 2k pro

swd -  
swd Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
alut à tous!

Bon je m'explique la config est la suivante :
OS windows 2k pro,carte ethernet reliée à une freebox.

J'observe des paquets entrer sur la machine via l'observateur réseau (mais aucun ne sort) ma connection ne passe pas via firefox.
Cependant l'installation de free n'a posé aucun problème et j'ai constaté ceci :
Aprés une attaque lovesan sur ma machine, mon parefeu refoule l'attaque et la une fenetre de reboot avec un rebours de 60 secondes s'affiche.
Je sais que ce reboot est du à l'attaque bien qu'elle soit refoulée (surement partiellement) pendant ces 60 secondes ma connection est opérationnelle.L'ordinateur n'était pas patché contre ce type d'attaque (appelée aussi blaster je crois) lors de la première attaque et la seconde si! aprés scan etc etc etc rien, pas de traces donc de ce côté pas de problème.
Je précise que la connection avant les attaques ne fonctionnait deja pas :p

Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur ;) ... je pensais à un service mal configuré ou quelque chose du genre

Merci pour vos éventuelles futures réponses !
A voir également:

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   150

Bonjour,

si le reboot persiste, c'est que lovsan est toujours là. Voir http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3 pour la solution.

A+
0
swd Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Hello,

En fait non lovsan n'est plus la ce que je veux dire c'est que suite a une attaque la connexion fonctionne ... cependant l'attaque ne passe pas ... juste une partie de celle ci vraisemblablement qui debloque un service et donc ma connection au net ... quand je reboot si pas d'attaque pas de net et pas de reboot ... j'ai ete peu clair je l'avoue :)
Mais j'avais préalablement posté sur un autre forum et pas de reponse mais surtout le premier post plus clair avait buggué ... du coup je passais ici pour me rencarder et preuve qu'ici c'est mieux j'ai uen reponse !

Merci quand même à vous GomJabbar :)
0