2 disques dur ...

kaloai Messages postés 160 Statut Membre -  
 dédé -
Salut a tous,

Voila je suis sous windows xp est depuis le debut , j'ai 2 Disque Dure (C:) et (D:).

Est ce que quanq on a 2 DD , les performences se divise par deux ?
Mo de ram etc...

Comment supprimer un des deux disque dure ?
A voir également:

3 réponses

Chris256 Messages postés 92 Statut Membre 7

Salut ,

"Est ce que quanq on a 2 DD , les performences se divise par deux ?
Mo de ram etc... "

non pas du tout , je suppose que tu dois avoir le systeme sur c:
et les données sur d:.
C'est meme que mieux ;-)
0
kaloai Messages postés 160 Statut Membre 23

Oui j'ai le systeme sur c: et les données sur .. c: . le disque dur d: je ne l'utilise presque pas ..
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!

si tu n'utilises pas ton disque dur d:, tu peux y placer ton fichier swap (bon je sais il y a des gens qui dise nan, d'autre ca dépned, d'autres oui).

Ceci n'est qu'une proposition, voila comment faire, ainsi que d'autres infos sur cette manip
=>http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-65-0.html

bonne soirée! :-)
0
kaloai Messages postés 160 Statut Membre 23

Fichier swap? tu peux m'expliquer ce que c'est stp ?
A quoi me servirai de placer ce fichier dans le disque d: , merci de repondre ...

bonne soiree
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Fichier swap : pour augmenter la taille de la mémoire vive, le système se sert du disque dur pour y stocker un fichier d'échange (fort volumineux et invisible normallement).

Déplacer ce fichier permet :
- un accès plus rapide aux données,
- un taux de fragmentation de la partition système amoindri donc aussi une meilleure vitesse de défragmentation de cette partition.

J'ai personnellement placé dans une partition dédiée :
- le fichier swap,
- les fichiers temporaires.
Autant dire que la défragmentation est rapide !
0
dédé

salut kaloai,
"Comment supprimer un des deux disque dure ?"
Avec un tournevis...si tu enleve la prise il ne tourneras plus et tu économisiras de l'electricité.A moins que D soit une partition de ton disque principal, tu le vois dans le bios au démarrage si t'en as un ou deux.
A part ça tes performances changent pas que t'en aie un ou deux, quand le premier sera plein tu trouveras ça utile.
0