Partager un DD en plusieurs disque "local&quo

flo -  
 abdelhak sahal -
Bonjour.

J'aimerais savoir comment faire pour pouvoir, avec UN SEUL disque dur, avoir par exemple deux disque "local". Je dis local parcque je ne connai pas les termes appropriés ^^.

Pour m'exprimer plus clairement, j'aimerais partager mon disque dur (disons que c une grosse boite) en deux différents dans le menu principal, par exemple c: et h: (en gros je coupe la boite en deux), pour avoir d'un coté mon système d'exploitation avec tout ce qui est installé dessus,e t de l'autre avoir un "lieu" de rangement, d'entrepot, pour des muzik, vidéos ...

Déja, est-ce possible ????

Voilà, merci.
a+

pS ma config : Windows Xp SP2

Disque dur hitachi 160 Go 7200 rpm.

Athlon 64 3500
A voir également:

6 réponses

JooJ

salut
oui c est possible
ca s appelle partitionner :)
et euh par contre je sais plus comment faire car je l ai fait des que j ai eu mon pc
apres j ai plus refait et ca fait lgtps ^^
1
flo

Salut,

donc y faut que je partitionne. J'ai lu qq trucs à ce sujet, mais je croyais que c'était pour installer deux systèmes d'exploitaiton différents.

Si je partitionne lorsque je fais un formatage par exemple, est-ce que j'aurais bien ensuite deux disques qui vont apparaitre dans le poste de travail windows ??

Merci pour ta rep JooJ
0
JooJ

non non c est pas pour deux system d axploitation
moi j ai windows sur une partie du dd , et mes donnee sur mon autre partie du dd, mais c est un seul dd partager en deux
et tu a bien deux DD dans le poste de travail
voili par contre pour partitionner c etait pdt l installation de windows je crois
et l avantage c est que tu peut formater ton dd ou tu a windows dessus sans formater les donnee qui sont sur l autre parti du dd
^^
ca fait bcp de "d"
voili
0
flo

Ok, parfait !

Merci bcp pour ta rep JooJ
a+
0
manuboy Messages postés 5 Statut Membre 9

Bonjour,

Je voudrais ajouter qu'il existe 1 programme excellent en ce qui concerne tout type de partitions; il s'agit de:

PARTITION MAGIC

Et étant donné que tu ne désires pas utiliser 2 systèmes d'exploitation mais que tu veux simplement 1 partition de "rangement", cela facilite d'autant plus les choses. Ce programme m'a rendu de nombreux services et je te le conseille vivement.

N.B. Je pense que c'est "Power Quest" qui édite ce merveilleux outil.

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
opc69

salut j ai 2disque dur interne c&d j ai 10go dans mon c & 180 dans le d je voudrait rajouter 10go dans mon c comment fair merci d avance
0
abdelhak sahal

comment partage mon disque local 'disque dur' en 3parties
0
abdelhak sahal

meme quistion
0