Console de reparation xp

Aullivier Messages postés 3 Statut Membre -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Lors du demarrage de xp pro, le message suivant apparait:\windows\system32\config\system est manquant ou est endommagé. Jai essayé de recreer une nouvelle liste de demarrage avec la commande bootcfg \rebuild, toujours rien! Maintenant lors du demarrage j'ai une liste de choix de 3 systeme d'exploitation qui s'affiche : windows xp professionnel,windows xp professionnel et windows xp tout cours. Même lorsque je choisie toutes les trois options il n'y a rien. J'ai encore essayé une autre commande pour reparer les fichiers: system,software,sam,security et default, lorsque jai redemarrer toujours rien. Maintenant que je veux recommencer la recup la console me demande sur quelle installation de windows xp je veux ouvrir une session alors je tape 1, mais ensuite il me demande un mot de passe administrateur que je n'ai jamais eu, je tape entrée trois fois il me dit que le mot de passe n'est pas valide et redemarre. Même lorsque choisi un autre chiffre 2 ou 3, il me pose encore et toujours la même question! Que faire vu que je ne peux pas formater mon pc, trop de données seront perdus. A l'aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

si tu as le cd de ton xp, tu l'insere sans booter, et tu fais reparer....
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
ta base de registre est foutu
le plus simple va être de reinstaller, mais avant pour récuperer tes données.
télécharge un live-CD ubuntu, grave le et démarre ton ordinateur a probleme dessus.
une fois arrivé sur le bureau, dans le menu raccourci; tu verras tes disques dur, clique dessus
branche un disque dur externe/clé et copie ce dont tu as besoin.
une fois tes données sauvegardées, formate ton pc.

Astuce bonux, quand tu va reformater ton pc, penses a faire plusieurs partitions, (une systeme de 20 giga et le reste en données)
comme ca le prochain coup, tu ne formateras que la partition systeme sans toucher au données ;)
0
Aullivier Messages postés 3 Statut Membre

Comment je fais vu ke le cd est bootable et je n'arrive plus a acceder a la console sans ce maudit mot de passe administrateur???
0
Aullivier Messages postés 3 Statut Membre

ok, mais est ce kil est possible de mettre mes données en reseau avec le cd ubuntu, reconnaitra t-il les lecteurs en reseau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
oui
tu pourras acceder a tes ressources réseaux
0