Soucis de disque dur

ali -  
F4T4LITY Messages postés 94 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaiterais avoir le maximum d aide pour savoir comment je dois proceder pour reformater mon disque dur car il rame de trop mais avant de formater je voudrais juste en conserver mes fichiers photos.je vous en remercie bien d avance
A voir également:

2 réponses

olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

CECI N4EST PAS UN SOUCI VOUS POUVEZ FORMATER VOTRE DIQUE ENSUITE VOUS REINSTALLER WINDOWS
PUIS ALLEZ SUR INTERNET ET TELECHARGER RECUVA
0
F4T4LITY Messages postés 94 Statut Membre 9

hum hum...

Pour recuperer tes données :

1- Disque dur externe, un simple copier coller (ou sur une clé usb)
2- ou grave tes données sur des dvd

Bref, pour formater :

prend ton cd de restauration ou ton cd de windows,

met le dans le lecteur, redemarre,

au demarrage il devrait te lancer ton cd et t afficher eventuellement : "appuyer sur une touche pour demarer sur le cd"

Si tu arrive a demarer sur ton cd, suit les instructions suivante: (si tu n y arrive pas reposte ici, je te dirai comment booter sur le cd.)

il va te demander de partitionner ton disque dur, tu fait supprimer la partition C: avec la touche "S" puis tu aura marquer "espace non partitionner".

tu fais la lettre "C" pour Creer une partition, tu laisse les chiffres par defaut et tu fait entree, entree.

voila ! a présent tu fait entrer sur la partition que tu viens de creer et hop Tu fais formatage NTFS (eviter le formatage rapide, prend le normal)

enfin tu patiente lonnngtemp, windows s installera tout seul et te posera quelque questions pour configurer ton systeme tres simplement.

et voila y'a plus qu'a recopier-coller tes données :)

bye bye ;)
0