Blocage ordi au lancement lecteurs vidéos

ericpapatte Messages postés 1 Statut Membre -  
reynald625 Messages postés 254 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma machine (HP pavillion équipée d'un dual core 64x2 dual core 3800 de 1,79 Ghz et 3,00 Go de Ram, avec Windows XP media center edition service pack 3) équipée de divers lecteurs vidéos (media player, vlc, quick time...) me bloque toutes commandes de l'ordi lors du lancement d'une vidéo. Celle(s)-ci se lance(nt) et passe(nt) en grand écran sans que je ne puisse plus intervenir de quelle que manière que ce soit. Combien même j'en attende la fin, je n'ai absolument plus la main (ctrl+alt+suppr, echap....) seule commande fonctionnant, le bouton de mise en route de l'ordi qui me fait une extinction brutale et fort peu ortodoxe pour l'appareil.
Cette situation c'était déjà produit et j'avais réinstallé l'OS pour régler le problème après divers nettoyages (avast pro, spybot, adaware) et retour en arrière du système pensant qu'une mise à jour aurait pu en être la cause. Cela avait réglé le problème qui aujourd'hui revient.

Cela s'est il déjà produit chez quelqu'un, quelle en est la cause et qu'en a été la solution?

Merci à toutes et tous de prendre quelques instants pour me suggérer des solutions.
A voir également:

1 réponse

reynald625 Messages postés 254 Statut Membre 34

a force d'avoir trop de lecteur video differents , l'ordi ne sais plus lequel utiliser pour ouvrir tes videos , c'est la raison du probleme , pour y remedier : "demarrer" "configurer les programmes par defauts " et choisi celui que tu veux pour ouvrir tes videos ( le mieux est VLC qui prend en charge tout les codecs ) . voila
0