Serveur 2008 windows

limbergh Messages postés 669 Statut Membre -  
limbergh Messages postés 669 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un serveur 2003 et un server 2008 (c'est juste pour faire des tests) et des stations xp et Ubuntu. Toutes les stations XP sont dans le domaines du server 2003 et deux pour le server 2008. Les ubuntu ont leur propres nom de réseaux. Tout le monde se voit sur le réseau sauf le server 2008 qui ne voit personne et personne le voit. Quand je ping n'importe quel machine vers le server 2008 et le contraire ça fonctionne... Dans les options du server 2008 dans recherche réseau, il est noté personnalisé, je n'arrive pas à activer les recherches réseau, je pense que ça vient de la mais je n'arrvie pas à changer ça...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur...
A voir également:

5 réponses

limbergh Messages postés 669 Statut Membre 140

UP...
0
Derice Messages postés 1359 Statut Membre 218

Tes deux serveurs sont sur des domaines différents ? Si oui il faut les approuvé entre eux.
0

Salut,

non ils ont tous les deux des domaines différents... Si je met deux server 2003 tout le monde se voit mais dès que je met un server 2008 il est invisible...
0
crush_104 Messages postés 538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Je n'ai pas accès à mon serveur 2008. Mais il y avait pas une option (dans le gestionnaire réseau) pour faire en sorte que le serveur soit visible par tous? Je travaille avec des stations anglaises alors je n'ai pas les termes français.

Je crois que cela doit ressembler à "Reseau privé" car si tu est en "Réseau public" ou quelque chose comme cela, il fonctionne mais il reste invisible des autres poste... mais toujours exsitant... donc on peut le pigner....

Bref, voit peut-être cette piste.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

oui cette piste je l'a connaissais aussi. J'avais bien changé mais le problème est toujours le même... Je ne comprend vraiment pas pourquoi mon server n'est pas visible sur le réseau. Je le ping effectivement...

Très très bizarre!!!
0