Problème d'exportation d'un fichier en pdf

Fermé
shuka - 3 août 2009 à 11:25
 Utilisateur anonyme - 3 août 2009 à 12:00
Bonjour,

Je viens récemment d'avoir un problème pour enregistrer mes pages xpress (6.1) en pdf.
Je ne comprends pas car c'est soudain et surtout car je n'ai jamais eu de problème pour ça auparavant.
Maintenant, quand j'exporte pour un enregistrement en pdf le message suivant s'affiche :
"impossible de créer le fichier "xxxxx.pdf".

Auriez-vous une réponse à m'apporter ?
Merci d'avance.

Shuka.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 11:35
Bonjour,

Plusieurs solutions.

Ou ton fichier est trop lourd... à ce moment-là, le scinder en plusieurs PDF, qui ensuite à faire un Binder.

Ou bien, tu as importé dans XPress un fichier Word où il y a des pétouilles qui traînent (en général, ce sont des espaces non reconnues dans ProLexis et représentées par un point d'interrogation). Là, c'est galère. Car il faudra que tu exportes en PDF jusqu'à trouver la page fautive...

En espérant que c'est le premier pb...


Edit : maintenant, essaie aussi de faire une copie de ton fichier en le renommant et en ajoutant .qxd en extension.
0
Bonjour Sarahmoon,

merci de ton aide.
Concernant mon fichier xpress la taille et le point des fichiers n'est pas le problème. En fait, même quand je reprend des anciens fichiers qui marchaient très bien il y à quelque temps, ceux-ci me révèle le même type de message d'erreur. C'est nouveau et ca s'appliquent à tous mes fichiers récent ou anciens ??

J'ai fais un test en exportant page par page en pdf, et là encore même message et ce sur chaque page.
Donc, je penses que l'erreur est plus sérieuse que ça et je ne comprends pas du tout pourquoi subitement ce problème est apparu ????

As tu d'autres solutions ?
Merci d'avance.
Shuka.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 12:00
Et en passant par un fichier post-script ?

Vire les préférences d'XPress. Redémarre et vide ta corbeille une fois redémarré.
0