Lecteur fichier dll

elpapymac Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais un logiciel qui me permettra de lire
des fichiers de format .dll
Configuration: Windows xp
Firefox 3.5.1

11 réponses

  1. elpapymac Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre 3
     
    C'est koi le WE?
    3
    1. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
       
      week end ;)
      0
  2. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    les dll sont des librairies de fonctions pour des programmes. a priori, il n'y a pas grand chose d'interessant dedans...

    tu veux un programme qui te permette de lister les fonctions contenue dans la DLL afin de les utiliser dans un programme que tu fais toi meme ?
    0
    1. elpapymac Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre 3
       
      C'est un peu ça!
      0
  3. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    je viens de retomber sur le message... il faut que je retrouve l'utilitaire. N'hésites pas à me relancer (surtout durant le WE)
    0
  4. elpapymac Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre 3
     
    O.K!
    et je te relance comment?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    en mettant un message ici: ca fait remonter le message dans la liste des suivi, et ca le met en gras ;)
    0
  7. elpapymac Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre 3
     
    O.k!
    alors je relance le WE alors ;)

    Si tu peu aussi trouver des tutoriaux qui parle de la programation en dll ce serait intéressant
    Merci
    0
  8. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    en quel langage programmes tu ?
    j'ai déja fait des DLL en C/C++, et les ai utilisé en VB (jamais en C++, mais il y a plein d'exemples de code sur le net).

    pour faire une DLL, il suffit de créer un projet de type DLL dans ton IDE (j'utilisais visual studio 6 à l'époque). Il faut aussi rajouter un fichier DEF il me semble, contenant le nom des fonctions à exporter (fonctions publiques) qui seront utilisées depuis le prorgamme qui utilise la DLL
    0
  9. elpapymac Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre 3
     
    je peu programmer en C

    ce serait plus simple si t'avait un doc ou si u créais pour moi un mini tuto
    0
  10. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    désolé, jai pas ca ...
    0
  11. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    tien, j'allais éteindre le PC et j'ai pensé a toi.. le programme a pas été facile a trouver, mais je l'ai eu. Du coup, je donne l'adresse d'un site ou le trouver:
    http://jc.bellamy.free.fr/fr/scanbin.html

    donc le fichier c'est scanb6, et le nom du programme: scanbin
    0
  12. Nabla's Messages postés 18201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 228
     
    sous visual cpp 6:

    un fichier .def pour les exports comme ceci:
    LIBRARY      "nom_de la librairie"
    DESCRIPTION  'sa description'
    
    EXPORTS
        ; les fonctions exportées
    	FC3
    	FC4


    et dans mes fonctions, j'avais mis à chaque fois l'appel en __stdcall (pour les fonctions exportées)

    j'avais mis ceci aussi dans le code VB (dans les déclarations générales)

    Public Declare Function FC3 Lib "ma_dll.dll" (ByVal Start As Integer, ByVal nbreg As Integer, ByRef reg As Integer) As Boolean

    by val c'est les passages par la pile (passage de variable normal), byref, c'est par pointeur ou reference.

    attention aux types de variables: un entier sous C++ c'est du 4 octets, alors qu'en VB c'est seulement 2 octets. De plus, j'ai eu des problemes avec les entiers signés / non signés.

    désolé du retard pour la réponse !
    0