Enregistrement DVD canalsat

Résolu/Fermé
Canalsatellitelemeilleurdunumerique - 3 août 2009 à 11:05
 Toto86 - 3 août 2009 à 11:11
Bonjour,

Voila j'ai un decodeur Canalsat et un enregistreur Panasonic (dmr-ex77).

La prise TV du Decodeur est branchée à AV2 de l'enregistreur
(et av1 de l'enregistreur vers la TV).
Tandis qu'également l'enregistreur recoit par une prise "antenne" les chaines hertziennes et TNT.

Pour enregistrer les chaines TNT par minuterie, (c'est facile cela passe par la prise antenne) , je selectionne l'heure la date et le numéro de la chaine et BASTA !

Un technicien m'a affirmé que pour enregistrer ce qui se passe sur canalsat, il faut que j'allume le decodeur, que je le mette sur la chaine désirée, et qu'enfin sur l'enregistreur je choisisse la chaine AV2 (logique donc).

Sauf que je trouve que c'est un petit peu relou, (c'est le jeu ma pauvre lucette !) car si je veux enregistrer plusieurs programmes par minuterie sur des chaines différentes, il faut que je change ma chaine sur le decodeur (et j'ai peur d'oublier). C'est un peu nien nien, mais cela fonctionne.


Ma question est la suivante (et la réponse sera OUI ou NON) : Est-il possible, sachant que le decodeur a une sortie RF OUT (inutilisée maintenant) que je branche cette prise RF Out vers la prise Antenne du decodeur.
Le problème serait ainsi reglé, il détecterrait toutes les chaines de CanalSat et donc apr minuterie je sélectionne le numéro de chaine et c'est beaucoup plus simple .
J'imagine que comme les prises sont différentes si cela pouvait marcher il faudrait un transfo RF/Antenne mais cela n'est pas trop un soucis.
A voir également:

2 réponses

Canalsatellitelemeilleurdunumerique
3 août 2009 à 11:11
EDIT L'ennoncé contient des fautes, altérant la compréhension. De ce fait je vosu pris de prendre en considération le deuxieme sujet posté. Merci.
0
NON ! ;-)
0