Yahoo messenger ne fonctionne plus

Bonjour,
j'ai un mac os x dans lequel j'ai installé yahoo messenger version 3.0 beta au debu il marchait convenablement cependant depuis quelque temps je n'ai pas pu ouvrir mon compte avec ce messenger et j'ai essayer avec un autre compte et le meme message m'est apparu :''the application could not connect to the messenger servers . the servres may be busy ,please try again '' et ça fait maintenant 3 mois que ce probléme persistait. Que dois je faire.
merci d'avance.
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.12

5 réponses

  1. Bonjour,

    J'ai toujours la même version 3.0 béta et je n'ai pas de problème de connexion, bien que je ne l'utilise pas, il s'ouvre dès que je le lance.
    Vous avez, peut-être, un problème de configuration.
    Essayez : Utilisateur (la maison, votre nom)/Bibliothèque/Préférences et vous mettez à la corbeille le fichier "yahoo! messenger.plist, puis vous essayer d'ouvrir YM
    0
    1. bonjour,
      j'ai fait ce que vous m'avez proposé mais le problème n'a pas était résolu :(
      0
      1. mon adresse fonctionne parfaitement mais le messenger nn je l'ai meme réinstallé mais j'ai le meme problème.
        0
        1. Pour désinstaller, proprement, une appli (fichiers cachés) il faut un petit utilitaire du genre "AppTrap" ou "AppCleaner" téléchargeables ici : https://www.logicielmac.com/
          On Glisse l'icône de l'appli à supprimer (yahoo messenger) sur l'icône de l'utilitaire installé (l'un ou l'autre) ensuite l'on peut réinstaller, en entrant bien les coordonnées de création du compte.
          0