Protéger pc contre les intrusions à distance

Fermé
lorinsky - 2 août 2009 à 22:38
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 2 août 2009 à 22:47
Bonjour,
j'ai découvert dernièrement qu'une personne, qui a eu l'occasion de travailler sur mon pc, s'est installé la possibilité de "prendre la main" sur mon ordi à distance, via Internet bien sûr. Cela sans que je lui donne une autorisation par un quelconque code d'accès. Quelqu'un peut-il me dire comment faire pour lui bloquer l'accès et me protéger de toute tentative similaire à l'avenir? J'utilise Windows XP et une connexion du Neuf, je sais pas si ça peut être utile. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
2 août 2009 à 22:47
Vérifiez que votre PC n'autorise pas ces opérations:
Demarrer
Panneau de configuration
performances et maintenance
système
onglet "utilisation à distance"
décochez dans "bureau à distance"

Si c'est ça, OK, sinon il faudra reconfigurer le pare-feu de windows pour interdire les accès.

Et dire que moi je cherche à faire la même chose avec ma neufbox et que je n'y arrive pas...

Ah, dans la configuratin de la neufbox, il y a un onglet (je ne me souviens plus dans quelle page) indiqué dyndns.
Si c'est activé, décochez l'option et les IP dynamiques ne seront plus connues de votre "pirate".
0