Pc defectueux?
Artychaud
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheter un PC d'occasion, il y avait windows XP Edition Familiale, donc je reformate le DD pour mettre un autre OS, telle que Windows Seven ou Ubuntu, Premiere tentative avec le cd d'ubuntu, je le demarre en live-cd, tout ce passe bien, mais après le logo d'ubuntu avec la barre qui charge, un long texte type DOS, il me dit qu'il demarre tout les services, et il se bloque a 'Start Bluetooth' si je tapes quelque chose dans le clavier ça me fait ]Â, et ça reste comme ça pendant longtemps avant que je reboot.
Après j'essaye le cd de windows seven, tout ce passe bien, jusqu'au moment entre l'etape "Starting Windows" et la fenetre "Installer Seven =>" Rien ne se passe, je me retrouve avec le fond d'ecran de seven et la souris, et pis rien..
Config :
CM : ASUS P4R800-VM
Chipset : ATI IGP 9100 (je crois) (Memoire partager : 128MO)
DD : HDD 80Go IDE (pas sata)
RAM : 768MO - 128MO(Chipset) : 640MO de RAM
Alim : 250W
Processeur : Intel Celeron CPU 2.60GHZ
Encore un problème..
Pendant que j'utilise le pc (le même), si par exemple, si je bouge avec la souris sur les liens de CCM, la CM (je ne sais pas d'ou ça vient) fait un bruit bizzard, comme quand on appuit sur un deodorant quand l'air sort et ça m'inquiète. J'espère avoir était clair ^^
Merci d'avance
Après j'essaye le cd de windows seven, tout ce passe bien, jusqu'au moment entre l'etape "Starting Windows" et la fenetre "Installer Seven =>" Rien ne se passe, je me retrouve avec le fond d'ecran de seven et la souris, et pis rien..
Config :
CM : ASUS P4R800-VM
Chipset : ATI IGP 9100 (je crois) (Memoire partager : 128MO)
DD : HDD 80Go IDE (pas sata)
RAM : 768MO - 128MO(Chipset) : 640MO de RAM
Alim : 250W
Processeur : Intel Celeron CPU 2.60GHZ
Encore un problème..
Pendant que j'utilise le pc (le même), si par exemple, si je bouge avec la souris sur les liens de CCM, la CM (je ne sais pas d'ou ça vient) fait un bruit bizzard, comme quand on appuit sur un deodorant quand l'air sort et ça m'inquiète. J'espère avoir était clair ^^
Merci d'avance
A voir également:
- Pc defectueux?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
Bonjour, enfait j'avais decouvert pourquoi le pc ne demarrait pas, enfait, j'avais mit le proc avec le ras en meme temps, et il y avait un levier (socket 478 j'pense) et donc ça demarrait pas, Pour le bruit je sens qu'il vient du processeur, parce que quand il est solocité, il fait un bruit enorme, pour seven, ça bloque toujours, j'ai fais une mise a jour du bios (de 2003 a 2005 je crois, de la version 1001 a la 1004) mais toujours rien, ça bloque toujours (ecran avec le fond d'ecran de seven avec la souris mais on peut rien faire) je trouve ça bizzard? des idée et merci de ta reponse
pour installer seven il faut que ton DD soit formaté (à priori seven ne le fait pas de lui même)
compte tenu des caractérisriques de ce pc, je te conseille xp home pour un usage courant
tu peux kanmem essayer seven pour voir (ça ressemble terriblement à vista)
compte tenu des caractérisriques de ce pc, je te conseille xp home pour un usage courant
tu peux kanmem essayer seven pour voir (ça ressemble terriblement à vista)
Citation : " 1.Pour installer seven il faut que ton DD soit formaté (à priori seven ne le fait pas de lui même)
2.compte tenu des caractérisriques de ce pc, je te conseille xp home pour un usage courant
3.tu peux kanmem essayer seven pour voir (ça ressemble terriblement à vista) "
1 : Je le sais, ce que j'ai fais quand j'ai eu le pc
2 : Je le sais aussi, mais mon pc peut supporter seven comme il est a la base de windows NT
3 : Déjà essayer sur mon autre pc qui a que 1ans 1/2
Mais merci quand même de ta réponse !
Merci d'avance
2.compte tenu des caractérisriques de ce pc, je te conseille xp home pour un usage courant
3.tu peux kanmem essayer seven pour voir (ça ressemble terriblement à vista) "
1 : Je le sais, ce que j'ai fais quand j'ai eu le pc
2 : Je le sais aussi, mais mon pc peut supporter seven comme il est a la base de windows NT
3 : Déjà essayer sur mon autre pc qui a que 1ans 1/2
Mais merci quand même de ta réponse !
Merci d'avance
fait toi rembourser, ton occase ne le fait plus
mais bon, tu le savais dèjà...que tu t'est fait arnaquer
mais bon, tu le savais dèjà...que tu t'est fait arnaquer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu sais j'ai pas que ça a faire de me faire rembourser, du moment qu'elle marche sous windows xp, ça me va, mais je voulais juste savoir pourquoi ça bloque sous seven et ubuntu 9.04 c'tout
Bonjour, j'ai encore un autre problème, suite a un nettoyage que j'ai fais il y a 3jours environs, j'ai enlevé le radiateur et le proc et venu avec, j'ai vu si aucun pin n'était tordu ni rien, rien a signaler, j'ai demonter la carte mère, mit sur mon lit et après j'ai nettoyé le boitier complètement, maintenant, quand je voulais l'allumer, tout se bloquait, même d'affiche du bios ni rien, les deux lecteurs étaient bloqué, et j'avais vu que j'avais oublié d'alimenter le proc (quel con u__u') et je le rebranche, rien toujours, les lecteurs se mettent en marche, les ventilos tournent, mais rien, le led du DD reste fixe et après s'eteint, j'ai essayer de demarrer le pc sans DD mais sans resultat, j'ai fais le clear cmos, j'ai même demarrer le pc sans la pile, mais toujours rien, en plus j'ai vu que le bios a ses paramètre d'usine, car quand je mettais l'alim, il demarrait aussi tot, mais là, je dois attendre que j'appuie sur le bouton power.. J'espère que j'ai étais clair et vous pourez m'aider !
Merci d'avance !
ah aussi, avant que j'oublie, j'avais un condensateur qui fuiait j'crois, enfin je crois..
Merci d'avance !
ah aussi, avant que j'oublie, j'avais un condensateur qui fuiait j'crois, enfin je crois..
Tu crois en deplaçant ma carte mère sur mon lit et après l'avoir remonté aurait pu peter le condensateur? Il y a pas d'autre moyen apart de racheter une autre carte mère?
"Tu crois en deplaçant ma carte mère sur mon lit et après l'avoir remonté aurait pu peter le condensateur?"
Non, ce n'est pas en déplaçant la carte-mère que le condensateur a pété... pourquoi faire un tel rapprochement?!?
"Il y a pas d'autre moyen apart de racheter une autre carte mère?"
Si : ressouder un condensateur neuf sur la carte... tu sais faire?
Non, ce n'est pas en déplaçant la carte-mère que le condensateur a pété... pourquoi faire un tel rapprochement?!?
"Il y a pas d'autre moyen apart de racheter une autre carte mère?"
Si : ressouder un condensateur neuf sur la carte... tu sais faire?
Au pire, c'est peut-etre l'alim qui est foutu? C'est une Enhance 250W (très vieille), si c'est au sujet de l'alim, est-ce que ça existe encore une alim qui donne encore au moin 2prise molex et que le ventilo soit a gauche (si on look de face) et la prise du cable a droite (comme une alim de maintenant, mais a l'envers)
merci d'avance
merci d'avance
"Au pire, c'est peut-etre l'alim qui est foutu?"
Ce ne serait pas le pire, mais c'est possible, oui.
"ça existe encore une alim qui donne encore au moin 2prise molex et que le ventilo soit a gauche (si on look de face) et la prise du cable a droite "
... une alim actuelle donne 12 prises MOLEX, parfois en modulaire, cartaines sont fanless, surtout celle de faible puissance... attend, je crois que ça va être difficile!
Ce ne serait pas le pire, mais c'est possible, oui.
"ça existe encore une alim qui donne encore au moin 2prise molex et que le ventilo soit a gauche (si on look de face) et la prise du cable a droite "
... une alim actuelle donne 12 prises MOLEX, parfois en modulaire, cartaines sont fanless, surtout celle de faible puissance... attend, je crois que ça va être difficile!
Tu crois que ça peut provenir du processeur? Comme un jour, j'ai essayer de le nettoyer, j'ai enlever le rad, et le proc est venu avec, en essayant de le remettre, peut-etre que je l'ai cassé?
Peu probble... mais possible! En tout cas la carte-mère as tout de même un sérieux problème... de Bluetooth!
slt
a mon avis ta carte est HS, j'avais acheté d'occas une asrock, elle demarré normalement , mais rien a l'ecran, meme en essayant d'autres cartes graphiques.
si tu dit que la tienne bloque au demarrage, elle est a changé.
pour seven, il tourne super sur un pc avec 512 de memoire vive et un proco de 2ghz
a mon avis ta carte est HS, j'avais acheté d'occas une asrock, elle demarré normalement , mais rien a l'ecran, meme en essayant d'autres cartes graphiques.
si tu dit que la tienne bloque au demarrage, elle est a changé.
pour seven, il tourne super sur un pc avec 512 de memoire vive et un proco de 2ghz
Pas compris...
"Pour le bruit je sens qu'il vient du processeur"
Non, le CPU n'emet aucun son... ou alors, c'est très inquiétant! Du ventilateur CPU, à la rigueur, mais pas du CPU lui-même!
"ça bloque toujours (ecran avec le fond d'ecran de seven avec la souris mais on peut rien faire) je trouve ça bizzard"
Seven installé depuis quelle source? CD gravé, original?