Recherche désespérement démarrage cdrom

la cagouille -  
fcout Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc compaq windows XP qui m'a été donné. J'essaie désespéremment de lire des Cdrom, mais ils ne démarrent pas tout seul et quand je vais dans poste de travail ou explorateur Windows je n'ai que 3 icones:
disque dur (c) Presario-Rp (D) et disquette 3 1/2 (A)
comment puis-je résoudre ce problême.
De grâce, répondez-moi de manière compréhensible, car comme vous l'avez peut-être deviné, je suis totalement novice!!!
merci infiniment
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

3 réponses

  1. Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227
     
    Salut
    Qu'est-ce que le lecteur D:\ 'presario' ? as-tu essayé de l'explorer?
    0
    1. la cagouille
       
      bonsoir,
      d'abord merci de me répondre.
      Lorsque je clique sur Presario j'ai les renseignements suivants: disque local, système de fichier FAT 32
      espace libre 573 Mo, taille totale 4.05 Go.
      pour moi c'est du chinois, désolée de ne pouvoir en dire plus. Peut-être faut-il regarder ailleurs, mais où?
      0
  2. fcout Messages postés 88 Statut Membre 6
     
    as ce que je peux voir ton lecteur cdrom n'est pas actif

    Nous allons faire un petit exercise très simple...

    Va dans panneau de configuration, après clique sur Système (généralement vers le bas) clique sur Matériel , Clique sur Gestionnaire de périphérique, regarde voir si tu n'as pas de " ! " point d'exclamation jaune d'affiché.

    Si tu n'as pas c'est donc bon signe alors recherche "lecteur de cdrom ou dvd) (si tu as un dvd il seras inscrit dvd sinon sa seras cd ) et clqieu dessus et fait propriété et regarde voir si tu vois qu'il est inactif, ou désactivé

    Si oui il te suffit de le réactiver en faisant bouton droit réactiver.

    en passant si il est désactiver il aura un gros X a coté du non du cdrom
    0
    1. la cagouille
       
      lorsque je vais sur gestionnaire de périphérique je trouve: lecteurs de disque: Samsung sp0802N j'ai donc cliqué dessus, et j'ai eu les données le concernant. J'ai vu qu'il est marqué emplacement 0 et aussi ce périphérique fonctionne correctement.
      je ne sais pas quoi faire de plus.
      0
    2. la cagouille
       
      bonsoir,
      a force de bidouiller avec le gestionnaire de périphérique comme tu me l'as indiqué, j'ai fini par récupérer mon lecteur de CDrom, c'est génial.
      Encore un gros, gros merci
      0
  3. fcout Messages postés 88 Statut Membre 6
     
    met le statut sur résolu svp

    sa fait plaisir que tu aie réussi a regler ton problème :)
    0