Problème : Lecteur F: hp recovery

Brunehilde Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Brunehilde Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté mon pc portable il y a pile 1 an, Je suis sous vista, quand je clique sur " Ordinateur " ;
j'ai 3 lecteurs de disques durs.

- Lecteur c : disque local

- Lecteur E : Os_Tools

- Lecteur F : Hp_ RECOVERY

voici le problème, pour Le lecteur F (le dernier), il ne me reste que 780 mo sur 7,69 GO

A votre avis, est ce que c'est normal, sachant qu'en un an, ce lecteur a pris autant de place.
alors lorsque je l'ai acheté il avait 7,69 Go, & là il ne lui reste que 780 mo !!!!

au fait je ne sais pas à quoi sert ce lecteur, mais je m'inquiéte trop, je ne sais pas si une fois
qu'il arrive à 0 mo, que va-t-il se passer pour mon pc ?

pouvez-vous m'aider à y comprendre. merci

20 réponses

reynald625 Messages postés 254 Statut Membre 34

euh , essaie d'enlever tes cd des lecteurs et refait une verif et dis nous ce que ca donne.
0
Brunehilde Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, il n'y a aucun CD sur le lecteur dvd.
0
Eclipse66 Messages postés 586 Statut Membre 32

cette partition ne correspond pas a celle d'une sauvegarde système? par tout hasard
0
Brunehilde Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour eclipse66, oui je pense que c'est ça, mais si une fois il devient plein, que dois-je faire ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok donc je t'explique : le lecteur c est le lecteur principal ( normal ) , ensuite : a =lecteur disquette b= lecteur disquette 2 c=lecteur principal d=lecteur cd/dvd e=lecteur flash f=lecteur flash2 ( pour les cartes memoires , par exemple ) , d'ou mon incomprehension quand a savoir pourquoi tu as un chiffre sur ce lecteur si tu n'a pas de carte memoire inserée dans ce lecteur
0

appart que tu ne pourra plus stocker les dernière sauvegardes, ou bien ca va écraser les anciennes sauvegardes.

personnellement j'ai pas ca sur mon pc.
0

@ Eclipse66 : ok merci quand même

@Reyanald625 : désolée, je n'ai pas bien compris ta réponse, je ne connais pas grand chose
en informatique, du coup, comme le lecteur F est presque plein en un an (j'ai acheté mon pc
l'an dernier) , je ne sais pas si c'est normal qu'il le soit plein ou bien il y a quelque chose à faire
pour le vider.. c'est pourquoi j'ai posé la question ici.
0

sinon , va sur demarer , poste de travail , et sur f , tu double-clic avec ta souris , vois ce qu'il y a dedans et dis nous quoi pour que nous puissions t'aider .
0

je suis sous vista, donc j'ai cliqué sur ordinateur - Lecteur F - j'ai double cliqué comme tu as dit :

je reçois ce message :

" Partition de réinstallation
Avertissement (écrit en rouge)

cette zone de votre disque dur (ou partition) contient des fichiers servant
à la réinstallation de votre système.
Vous ne devez jamais effacer ni modifier ces fichiers
toute modification de cette partition pourrait empêcher
la réinstallation ultérieure du système "

voilà le message. Je voudrais rappeler que le lecteur F ; il ne lui reste que 780 mo sur 7,69 GO

merci pour ton aide.
0

regardes par là sinon ( problème similaire il me semble)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic3516.html
0

eclipse66, ton lien ne marche pas. merci
0

avec moi il marche dsl
0

dans ce cas , le lecteur f contient tout les fichiers pour reinstaller ton OS , mais fait attention a une chose : il copie automatiquement les fichiers les plus recent sans forcement effacer les plus anciens ( un exemple : il copie java version 14 sans effacer la version 13 par exemple ) , donc , tu refait la meme manipulation que je t'ai expliqué avant , puis cette fois ouvre ce lecteur et regarde , s'il contient des fichiers en double ou des version obsolete , efface les ( comme je t marqué dans l'exemple ) mais pas s'il s'agit de fichier qui finissent par "sys" ! mais sinon, essaie aussi de defragmenter ce lecteur ( sur " f " , sans ouvrir , tu clik droit , puis sur outils , tu clik sur defragmenter ), ceci pourra te liberer un peu de memoire .
0

c'est bon eclipp66, j'ai dû cliquer plusieurs fois avant qu'il ouvre la page, j'ai lu le lien je te remercie !!
mais je trouve que c'est trop compliqué !! j'ai peur de faire une bêtise.
0

et puis une dernière chose ( sans dire que le sujet a déjà été abordée, suffit de chercher " google est votre ami" )

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4211904-hp-recovery-d
0

@Reynald625 : je ne peux pas rentrer dessus c'est verrouillé, j'ai seulement le message que je t'ai recopié plus haut,
c'est tout. Et, Sinon pour l'option 2 que tu m'as indiquée, je ne sais pas où aller pour la défragmentation, quand je clique droit sur le lecteur, j'ai pas une commande pour défragmenter.
0

tu clik droit puis tu clik sur propriete , outils , defragmenter maintenant .
0

ok, je vais le faire, ça va prendre du temps, je te tiens au courant, merci beaucoup.
0

en fait, je m'embrouille complètement là!! j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai appuyé sur "défragmentatier maintenant"
il me demande si je veux faire pour tous les lecteurs, j'ai décoché et j'ai choisi seulement le lecteur F
& là je clique sur "défragmenter maintenant", il remue pendant quelques minutes comme si qu'il travaille & il me met ce message une fois fini :

"la défragmentation est activée. vos disques seront défragmentés à l'heure prévue"

alors je regarde dans "modification planification" il me met que ce sera mercredi à 1hoo du matin lol !

euh je ne sais pas trop quoi faire !!
0

a rien y comprendre , ton ordi en fait qu'a sa tête ! mais bon, comme je te l'ai expliqué , il n'y a rien de pressant , s'il ne veux le defragmenter que mercredi , laisse le faire , tu verra d'ici la , normalement il n'y aura pas de soucis .
0

ok lol, je te tiens au courant, merci et à eclipse66 aussi.
0

@ Reynald625, bonjour,

alors comme convenu, je te tiens au courant,
en fait, il a dû faire la défragmentation cette nuit à 1h du mat, mais
rien n'y change, le lecteur F est toujours à 780 mo,
merci pour ton aide.
0