Formatage nt sur portable

Résolu
David -  
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
je n arrive pas a formater mon portable pour y installer 98, actuellement il a nt, merci.
A voir également:

3 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonjour,
tout système est désinstallable avec son cd d'installation.
Tu démarres avec le cd de NT comme si tu voulais faire une nouvelle installation.
Quand l'assistant va arriver à la création de partition pour installer, tu supprimes la partition et tu quittes le processus d'installation.
Il suffit ensuite de redémarrer avec le cd de Win98 et d'installer.

A+
0
David

merci de votre reponse, le bleme, mon pc a été acheté il y a pres de 8ans et le cd nt ne m avait pas été donné avec ce pc. ce pc a l époque ne comportait pas de lecteur disquette, sinon...avec une disquette de démarrage. votre conseil est bon, je l essaierai. bonne journée.
0
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Suite...
Une autre solution que j'ai déjà expérimentée consiste à utiliser le processus d'installation d'un système linux. Il est facile d'en trouver (revues, téléchargement gratuit).
La procédure est la même, il faut aller jusqu'au moment du partitionnement (l'équivalent de fdisk pour linux affiche toutes les partitions présentes sur le disque, même les Windows) ; donc suppression de la partition et arrêt du processus d'installation.
Au redémarrage sur le cd Win98, il ne faut pas commencer l'installation tout de suite, choisir d'abord "installer avec prise en charge du cd-rom".
Au prompt, taper fdisk /mbr pour redonner au disque un Master Boot Record compatible avec Windows.
Tu peux procéder ensuite à l'installation normale.

A+
0