Blocage de firefox...safari

anjuric Messages postés 8 Statut Membre -  
Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre -
Bonjour,
je suis récemment connecté en wifi avec Free, et je souaitais changer de Serveur Web (autre que Internet Exploreur). J'ai téléchargé Firefox (plusieurs versions différentes) et même Safari mais à chaque fois que j'ouvre la page du serveur cela m'indique "la page est introuvable ect....". Est ce que c'est Free qui bloque? Ou autres chose?, merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut
Pour info, Internet Explorer, Firefox ou Safari ne sont pas des serveur Web mais des navigateurs internet (certains parleront de 'parseur' mais 'navigateur' c'est bien)
Firefox & Safari ne marchent pas, est-ce tu peux te connecter à internet via IE ?
Est-ce que ton pare-feu permet à Safari et/ou firefox de se connecter à internet?
0
anjuric Messages postés 8 Statut Membre

merci pour la réponse.
oui je peux me connecter avec Internet Exploreur; c'est le seul navigateur que je peut utiliser. J'ai Avast comme anti virus mais comment permettre à mon pare-feu de se connecter avec Safari et/ou Firefox?
0

Avast n'autorise peut-être pas Firefox à être lancé... mais c'est drôle
J'ai trouvé çà pour toi: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8287581-autoriser-avec-avast

Et le pare-feu c'est quel logiciel?
0

j'ai fait ce qui est dit sur le lien que tu m'a donné, j'ai exclus du Scan de Avast : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ mais ca n'a rien changé.
Mon pare-feu c'est celui de Windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Déjà t'embête pas avec les anciennes versions de Firefox, prends la dernière:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/

Tu n'as QUE avast sur ton pc, pas d'autres antivirus? (je suspecte un conflit)
0

oui je n'ai qu'Avast, quest ce que tu entends par Conflit??? un virus?
0

Non je pensais à un conflit entre deux antivirus, quand tu en as deux, c'est pas bon l'un prend l'autre pour un virus et versa-vice.
0

ok merci.
j'ai télécharger la version que tu m'as indiqué.
0

ET ca m'indique toujours:
La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse fr.www.mozilla

* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
0

Non ça vient de Avast, il faut lui faire comprendre que Firefox a le droit d'aller sur internet...
Quand tu l'as installé, il n'a vu que IE, donc il s'es t"j'autorise IE", maintenant, IE n'es tplus tout seul.
Essaies ceci, ça vient d'un forum CCM: (j'ai pas avast donc c'est plus dur)

Il faut simplement ouvrir le menu contextuel de l'icône d'Avast dans la barre de notification et arrêter le service de surveillance du Web.
Si tu as un pare-feu les virus ne peuvent pas rentrer en surfant.
0

mon bouclier web de Avast était déjà désactivé. Je pense que ca peut venir du pare feu de windows?
0

Non le pare-feu de windows n'est pas aussi coercitif..
A moins qu'il n'ait été changé dans ses paramètres
As-tu changé des "préférences internet" ?
0
anjuric

non je ne crois pas mais je ne c'est plus que faire...
0

Sinon désinstalles Avst et réinstalles-le, il reconnaitra Firefox/opéra/safari ensuite.
0