Changement nom de domaine : utile ?

Fermé
Zirko - 2 août 2009 à 14:04
bg62 Messages postés 23691 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 3 août 2009 à 14:37
Bonjour à tous !

Vous allez peut être pouvoir m'aider.

Je possède un blog.

En ce moment mon nom de domaine est www.passioncine-blog.com et je voudrais peut etre prendre www.passioncine.fr qui est maintenant libre.

Cependant je me demande si changer de nom serait reellement utile ? Pensez vous que passioncine.fr sera plus interessant pour attirer du monde ou bien si cela ne changera rien.

En ce moment mon nombre de visiteur est plutot en augmentation et le fait de changer de nom risque de poser quelques soucis de référencement et donc de me faire perdre dans un premier temps des visiteurs ?

D'un autre coté je me dis que quitte a avoir un nom de domaine autant en avoir un simple.

Donc à votre avis le changement vaut il le coup ou pas ?

Donc voila si vous pouvez grave a vos expérience m'éclairer ce serait sympa.

Merci beaucoup !
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53093 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 12 199
2 août 2009 à 14:15
Përso, je ne changerai pas, le .fr situe mieux l'aspect francophone de votre site, mais si il a déjà un référencement convenable, restez avec l'ancien.
0
grale Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009
2 août 2009 à 17:31
Pour changer de nom de domaine sans aucin impact sur le référencement il faut mettre en place un redirection 301. Tu trouveras les explication sur cette page http://business-internet-site.fr/creer-site/changer-url-site.php
Cordialement
0
bg62 Messages postés 23691 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 2 397
2 août 2009 à 18:04
le nom de domaine n'a plus aucune influence sur le référencement !
donc là ça devient un choix perso à faire, mais si tu changes il faudra 'regrimper' les échelons
mais il serait aussi surtout intéressant d'être totalement indépendant et non d'avoir une foule de choses venant de
<link type="text/css" href="http://fdata.over-blog.net/2/74/92/35/css/article.css?2.3.0.13" rel="stylesheet" />
par exemple ...
tu as un 'blog' valable , rends toi "indépendant" tu auras ainsi un site bien plus efficace et personnel
(... pour ne pas trop perdre ... à préparer avec soin la transition voire avec une redirection ...)
:)
0
Merci pour vos réponses.

En effet j'avais dans l'idée d'voir un blog indépendant en passant par Wordpress ou autres mais j'ai peur de ne pas m'en sortir car ça a l'air d'être vraiment dur de tout gérer.

J'ai donc peur de me planter.
0
bg62 Messages postés 23691 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mars 2025 2 397
3 août 2009 à 14:37
Il n'y a là aucune difficulté, surtout si tu choisis un blog ou un cms dont la communauté est véritablement active :)
0