Probléme de création image ISO avec AIRecover

gilles061971 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté un PC ASUS avec VISTA édition familiale .

au démarrage du PC l'installation c'est bien déroulée .

au re-démarrage il m'a demandé si je voulais créer une sauvegarde avec AIRecoveryBurner

il lance le processus et arrivé à environ 70 % il arrête en me disant :

"erreur création image ISO"

Alors j'avoue ne pas comprendre pourquoi ? lui manque t'il un logiciel de gravure ? pourtant il reconnait bien le DVD vierge quand j'en insère un .

Merci beaucoup de votre aide !

Gilles
A voir également:

11 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

la taille du CD/DVD ? est-elle correcte ?
0
gilles061971

bonjour, oui il me demande un dvd vierge et c'est bien ce que j'insère .
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Aucune indication sur la taille de sauvegarde attendue ? Quelle type de dvd avez vous DVD R ? RW ?
Avez vous tenté de rebooter le pc et puis de réessayer ?
0
gilles061971

En fait il me demande un dvd sans me préciser quel type !!! je n'ai que des dvd-r ! vous pensez qu ça peut influer ?
0
gilles061971

oui j'ai essayé de reboter ! et ça ne change rien !
0

Non si il ne précise pas, c'est que c'est standard. Donc du R c'est bon.
Ca devient nébuleux, voyons voir, est-ce que la gravure de n'importe quoi d'autre (gros) fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gilles061971

bonjour , j'avoue ne pas avoir essayé , je vais tester et voir ce que ça donne ...
0
gilles061971

alors j'ai tenté de graver un cd de musique , ok et un dvd de données , c'est ok ! ???
0

Bon ça élimine le graveur et le programme de gravure.
Donc il y a un soucis avec le procédure de sauvegarde du fournisseur, mais là je pense qu'il faudra faire appel à eux parce que je ne voit pas (à distance) ce qui peut être la cause du problème de CETTE sauvegarde.
0
gilles061971

Bonjour, ok je vais essayer de les contacter !
0
gilles061971

Bon en fait je viens de re-essayer et j'ai eu ce message :

http://img194.imageshack.us/img194/7768/sanstitrewjt.jpg
0
gilles061971

voila la réponse d'asus :

Veuillez sauvegarder les données sur un autre support (clé USB ou disque dur externe) et ensuite téléchargez (depuis le site www.asus.fr) les pilotes de votre graveur CD/DVD. Vous povez aussi réinstaller le programme AIrecover.

Si cela n'aboutit à rien, vous pouvez alors faire une restauration du système, soit avec le CD Recovery soit avec la partition cachée (F9).

je vais tester !
0

Ok, on va voir ce que ça donne :-)
0
Gilles061971

alors la mise à jour du cd-dvd n'était pas nécéssaire , le firmware était à jour .

et impossible de réinstaller AIrecover .

aujourd'hui on me propose :

Bonjour Monsieur,

Veuillez s.v.p. contacter notre hotline, afin que nous puissions etablir un dossier pour l'enlevement en SAV.

c'est normal cette procédure ?????
0

Oui, ça l'est.
Si ils n'arrivent pas à "réparer" à distance (mail ou téléphone), il faut bien que le pc retourne en atelier pour trouver la panne, donc vérifier le matériel, et la config.
Comme le backup est absolument nécessaire il faut bien que ce problème soit résolu. ILs pourraient aussi proposer simplement de vous le graver et de vus l'envoyer au cas ou, ce serait moins cher et plus rapide mais, évidement si cela cache un autre problème, il ne sera pas résolu non plus. Avec le risque pour vous d'avoir un soucis plus tard et qui ne soit plus sous garantie à ce moment là.(2 ans)
Si vous avez tenté tout ce qu'ils proposent, je ne pense pas que vous ayez d'autre solution. Sinon fouiner encore sur les forum pour voir si il n'y a pas autre chose, mais ne tardez pas trop.
De mon coté je ne vois absolument pas comment vous aider autrement, vu que le graveur fonctionne et que seul le backup ne marchje pas.
0
Gilles061971

Bonsoir , ok merci pour votre aide je vais donc remplir le formulaire pour le renvoi du PC ...

merci pour tout je vous tiens au courant ....

ça me fait drôle de renvoyer un PC qui fonctionne bien .... j'ai plutôt l'habitude de ne pas avoir de problème avec les PC neuf ......
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > Gilles061971

Petit conseil, prenez des photos du pc et de son état et notez les nr le nr séries avant envoi.
0