Pourquoi mon pc se coupe

Résolu
isa06000 Messages postés 363 Statut Membre -  
isa06000 Messages postés 363 Statut Membre -
Bonjour,à tous
a la suite de pleins de soucis, j'ai formaté et réinstallé windows xp puis avec updates de microsoft, j'ai installé le SP2 et le SP3 ainsi que IE7 et aussi malewarbites ainsi qu'avast.
Tout est passé et pas de virus.
Tres souvent lorsque j'ouvre une page ca se bloque 8 ou 10 secondes et ça repart ou ca affiche " no signal "
au milieu de mon ecran. je dois redemarrer par le bouton de la tour; pc de bureau.
J'ai vérifié dans le gestionnaire et rien n'est signalé. Tout parait bon et pas de point d'interrogation jaune.
Que puis je faire pour que cela ne se produise plus.
C'est très génant
merci beaucoup

A voir également:

28 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Le problème est il valable avec Firefox et IE ? ou seulement sur un seul navigateur ?
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
peux etre un souci avec les barrettes mémoire
tu as une ou plusieurs barrettes ?
0
isa06000 Messages postés 363 Statut Membre 16

bonjour
je n'ai pas fait attention mais je me sers plus de FF
j'ai deux barettes de 512. Comment faire pour les controler?
merci
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

tu en retire une et tu teste le pc si ça continue tu la remet et tu supprime l'autre et tu vois si le pb perciste le souci ne vient pas de la
mais verifie aussi la poussiere au niveau du ventilo comme dit si dessous
0
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bonjour isa06000,
en 1er lieu sans être medisant,avast est une vrai passoire...il se trouve largement mieux comme AV gratuit...
sinon le probleme pourrait venir de la poussiere dans le pc,surtout au niveau des contact du materiel enfichable.
la ventilation est elle optimale?la chaleur degagee par un pc peut-être impressionnante parfois!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
moskito 53
j'ai mis un ventilateur pas loin de la tour.
Avant hier j'ai ouvert le pc et j'ai enlevé la poussiere avec un petit compresseur mais pas de trop pres car je sais que c'est pas bon pour les soudures.
Avant 1 semaine je me servais de ' antivir gratuit et Z A) et j'ai pensée que ça pouvait venir d'eux, alors je les ai retirés et installer avast
merci
0
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

argh!perso,j'aurais laissé antivir!depuis combien de temps cela à commencé à aller de travers?
je vois la MAJ sp3...peut-être la cause?quelques soucis avec celle-ci d'apres ce que je vois dans les forums...
le pc ne decroche que sur IE ou en "programmes?
parce que ce sera dur de faire des scans s'il coupe tout le temps!
0

je viens de red"poussierer en ouvrant le pc; j'ai essayé avec les barettes et c'est pareil. là j'ai eus du mal à redemarrer mais je vais prendre, au cas, mon portable pour dialoguer.Là il ne se coupe pas mais il y a des coupures de 2 secondes de temps en temps.
je vais remettre antivir , suppr avast et mettre ZA.
Si je desinstalle le sp3 ca ne gene pas?
merci
0

a priori non...peut-être lancer un scan antivir apres...
0

--
bises à tous voila je suis sur mon portable.
Pourtant j'ai aussi le sp3 sur le portable et aucun soucis.*bon je supp le sp3, je réinstalle antivir et je te dis merci
bises
0

a plus tard pour les resultats?ce ne sera surement pas fini au niveau "nettoyage" je pense...bise
0

--pour suppr le sp3 une fenetre me dit qu'il y a plusieurs logs qui seront impossible de travailler
bises à tous
0

normal,tout ce qui a ete installé depuis la MAJ sp3...mais rien n'empêche de le reinstaller apres un bon nettoyage et un bon anti-virus...mais avant de le remettre installer les mises à jour et correctifs de windows avant,c'est a dire dans les MAJ proposees decocher sp3 pour l'installer apres les autres...
0

tout compte fait, avant j'essaie une réparation par windows, je vais voir ce que ca donne
merci
je te tiens au courant car là car la c'est catastrophique
0

re
là c'est encore plus compliqué.
j'ai essayée de réparer windows et ça ne va pas, alors j'essaie de tout réinstaller le disque c avec le cd windows , les dossiers s'installe et ensuite le pc veut se lancer, sur l'ecran je vois windows familial, il y a la chenille qui deroule et puis se bloque. J'ai essayé plusieurs fois et c'est pareil. je n'arrive meme plus a installer windows.
De quoi cela vient il?
merci; il faut que je jette le pc?
merci
0

serait alors un souci materiel?deja eu des installations de faites je vois...les connections disque dur sont bien faites?pas de bruits anormaux?
0

--non je ne pense pas, lorsque je glisse le cd windows je vois tous les messages du cd avec a gauche " installation de windows" le temps pour la fin de l'installation s'affiche et cela se fait normalement, enfin pour moi. Ensuite on me dit de sortir le disque et ensuite le remettre pour l'installation.
Jamais eus ce genre de probleme. De quoi cela peut il venur?
Merci
bises à tous
0

une restauration systeme à une date anterieure arrangerais peut-etre les choses
0

--oui j'y avais pensée mais rien ne fonctionnait d'un seul coup.
J'avais meme des images par cloneur mais nada

la je refait tout et je suis a 17 mn d'avoir fait la copie du cd
bises à tous
0

--ca y est, ca a l'air de fonctionner comme il faut
j'ai installée mon antivirus et pare feu
maintenat je dois reinstaller mes logs sur cd et sp2 et 3
je ne sais pas ce qui c'est passé
bises à tous
0

tout fonctionnait bien jusqu'au moment j'ai installé antivir avire et ca recommence à bloquer. Je vais vite le supprimer
0