Gros bordel

Casion Messages postés 153 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voilà j'ai un gros souçis avec mon ordinateur :
voilà 2 semaine que j'ai formaté mon pc qui en avait bien besoin (1ere fois depuis sa mise en marche ya +4 ans)
or j'ai eu des problemes pour faire relier mon mp3 a l'ordi qui ne le reconnaissait pas, j'ai demandé de l'aide a ce sujet sur ce forum et apres une multitudes de tentatives diverses la personnes qui s'occupait de mon cas m'a conseillé de repasser sous XP sp2 puis reinstaller le drivers de ma carte mère. La manoeuvre a échoué puisque mon mp3 ne fonctionne toujours pas sur mon pc.
mon probleme vient du fait que je suis desormais bloqué sous sp2, rien ne marche plus coté logiciel, je suis bloqué sur du 4bits d'affichage et dés que j'essaye de telecharger le sp3 firefox plante, sachant que IE ne marche plus et que les mises a jour automatique sont franchement pas reactive ...
je m'en remet encore une fois a vous
merci d'avance
cordialement
Casion

15 réponses

Keuz 91 Messages postés 236 Statut Membre 23

Wow... Un petit formatage again ?

Savez-vous si votre MP3 fonctionne en mode MTP (Music Transfert Protocole) ? C'est le cas notamment avec les mp3s Samsung, il me semble... Dans ce cas, il ne peut fonctionner comme une clef USB, et il faut un programme spécial, ou bien la dernière version de Windows Media Player... Le mieux étant de télécharger le logiciel dédié sur le site du constructeur de votre MP3 !

Cela vous aide-t-il ?
0
Casion Messages postés 153 Statut Membre

c'est un mp3 samsung mais il pouvait fonctionner comme une clé usb pourtant avant
samsung media player n'été necessaire que pour mettre des images et video sur le mp3
0
Dacia

ca te dirais d'installer Linux ?
0
Utilisateur anonyme

ca sert a rien si il y connais rien
0
Keuz 91 Messages postés 236 Statut Membre 23

Faux : j'ai réussi à mettre ma mère sous Ubuntu, et elle s'éclate. Bon, j'avoue, c'est en partie grâce aux 4 763 jeux de réussites... Mais nous ne sommes pas ici pour troller. Et en effet, installer Linux (surtout Ubuntu, pour un novice) est une solution (oserais-je dire de facilité ?)

Mais il faut bien avouer que cela peut aussi rajouter des problèmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tout dépend de la distribution
0

Linux pour ma part j'ai jamais testé et je me sens pas pret a faire le grand saut de part le fait que c'est l'ordinateur familial, deja qu'ils ont vu d'un mauvais oeil le formatage et le temps que sa m'a pris pour remettre l'ordi en service comme il en avait l'habitude ...
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
quel était le système installé il y a 4 ans , Win SP1 ??
0

non il été sous sp2 lors de sa mise en service
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mes a jour ton SP2 , si tu ne l'as pas fait après le formatage .
et tes drivers surtout .

0

j'ai tout remis a jour apres le formatage, via windows update et toutles drivers.com ...
le souçis c'est que là on m'a dit de repassé sous sp2 (voir message 1) et là c'est le gros bordel je sais pas comment m'en sortir
0

va dans ajout et supprimer programme et vois si tu vois SP3,
si oui tu supprime.
0

c'est ce que j'ai fait ya 2h qd j'était encore sous sp3 pour repasser sous sp2.
0

question ! ton xp est-il légal ?
0

oui il est legal, j'ai encore le cd d'origine avec la clé
0

déconnecte tout tes périphériques et réinstalle ton système avec ses pilotes .
0

est ce que je formate ?
ou reinstaller windows est suffisant ?
0

tu as formater .
mais tu peut avoir accès a ton système !!!!
si oui , met ton cd dans ton lecteur ! pc en marche et suis les informations .
pour une réinstallation du système , ce n'est pas un formatage ni une réparation .
0