Supprimer totalement Messenger

Résolu
Eyfos -  
eyfos Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, j'ai un petit soucis depuis que j'ai voulus installer un patch pour enlever la pub et les trucs inutiles sur MSN.

J'ai reboot le Pc comme demandé, et quand j'ai voulus allumer MSN il y avait une erreur systeme, bref j'ai tout desinstallé (bizarrement il était sur le pc mais pas dans "Desinstaller des programmes") et j'ai relancé l'utilitaire de téléchargement Windows Live, et il me dit que Messenger est déjà installé, ducoup je ne peux pas le reinstaller, que faut-il faire s'il vous plait ?

Cordialement, Eyfos.
A voir également:

13 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Alors on va procéder à la méthode radicale.
(Faire une sauvegarde totale du registre avant.)
Démarrer\Exécuter\
taper regedit.exe
Cliquer sur la flèche qui se trouve à gauche de Ordinateur de manière
à masquer toutes les clés de base.
Cliquer sur l'onglet Edition\Rechercher
Dans le champ Rechercher , taper messenger (en minuscules)
Cocher les cases Valeurs et données
Décocher les autres .
Cliquer sur suivant pour commencer la recherche
(Ensuite F3 pour réitérer celle-ci)
.
A chaque fois que la recherche s'arrête , sur le volet de droite
supprimer tout ce qui a rapport avec messenger
En faisant clic droit dessus.

Ensuite refaire un nettoyage dur registre ( avec Ccleaner par exemple).
2
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 005

Recommencer l'opération de suppression dans le registre
mais cette fois-ci avec msnmsgr.exe
Vous pouvez le faire aussi avec msnmsgr
Ensuite
Démarrer en mode sans échec et supprimer le dossier
SoftwareDistribution qui se trouve dans C:\Windows
N'ayez crainte il sera recrée.
2
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

Salut
Télécharge CCeaner pour nettopyer ton registre et les fichiers inutiles: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Réessayes ensuite.
1

Bonjour.

Démarrer\Exécuter\
Taper regedit.exe
Puis déployer
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\
Clic gauche sur caque clé commençant par le caractère "{"
Regarder sur le volet de droite si DisplayName contient le nom du programme.
Si c'est le cas , il suffit de supprimer la clé mère.

/.../
Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde de la branche,
cliquer (en haut) sur onglet fichier \exporter\ Cocher branche sélectionnée .
Donner un nom quelconque au fichier (sans extension, il aura .reg par défaut),
et Enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour restaurer en cas de de problèmes)
/.../
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eyfos Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Toujours pas malheureusement :x

Aussi le dossier était sur le disque dur mais sur une autre session, j'ai supprimé la session hier.

Je suis aussi sous Seven, si c'est ça.
0
eyfos Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Je vais essayer merci
0

Je dois supprimer juste DisplayName ou alors tout le dossier contenant ce dernier ? (celui qui contient le nom du programme)
0

C'est clé commençant par le caractère "{" qu'il faut supprimer.
Faire une sauvegarde de la branche avant ( une fois celle-ci déployée).
0

Bon et bien j'ai supprimé Windows Live Messenger, Windows Live Mail, et quelques autres trucs de Windows Live, et ca me marque toujours qu'il est déjà installé... :/
0
stiopka Messages postés 552 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,
Il y a aussi un petit logiciel qui permet de supprimer simplement Msn: "zapman.exe" que vous trouverez facilement.
Et ensuite, pourquoi ne pas adopter aMsn, un clone de Msn qui permet d'ouvrir simultanément plusieurs session msn?
Bonne chance.
0

Je vais essayer les deux solutions dans l'ordre.

aMSN je n'aime pas trop, et pour ce qui est des deux sessions ouvertes en même temps MSN le fais aussi si on le configure.
0

Voilà je crois avoir tout supprimer...et ça ne marche toujours pas, pour la seconde réponse je n'ai rien trouvé de zapman.exe, google me redirectionnait vers capman.exe, puis par un logiciel qui repare les erreur et les problèmes sur l'ordi, Registrybooster je crois, mais il n'est pas gratuit...
0

J'ai fais un scan avec un logiciel et ai supprimé 794 erreurs, toujours rien, il ne me reste plus qu'a reformater ?
0

Voilà ça remarche ! Merci beaucoup ! =)
0