C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm
Fermé
ramly
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
-
1 août 2009 à 20:26
ramly Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 2 août 2009 à 22:13
ramly Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 2 août 2009 à 22:13
25 réponses
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
2 août 2009 à 10:49
2 août 2009 à 10:49
Re,
je vais regarder ça très attentivement.
A première lecture, cherche
C:\Documents And Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\ckz_K15C\ZHPFixReport.txt
et ouvre le (par double clic).
Copie son contenu dans ta réponse.
On verra la suite ce soir.
je vais regarder ça très attentivement.
A première lecture, cherche
C:\Documents And Settings\Utilisateur\Local Settings\Temp\ckz_K15C\ZHPFixReport.txt
et ouvre le (par double clic).
Copie son contenu dans ta réponse.
On verra la suite ce soir.
ramly
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
2 août 2009 à 10:57
2 août 2009 à 10:57
Ci joint le contenu du fichier.
ZHPFix v1.12.01 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 02/08/2009 08:00:29
Fichier Registre :
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 0
Valeur du Registre : 5
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 1
Fichier : 0
Logiciel : 0
Autre : 0
Processus mémoire :
(Néant)
Module mémoire :
(Néant)
Clé du Registre :
(Néant)
Valeur du Registre :
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\System32\arunnvii.exe"="C:\WINDOWS\System32\aru" => Registry key value removed successfully
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\System32\bjidbmac.exe"="C:\WINDOWS\System32\bji" => Registry key value removed successfully
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\ApplePie\uninstall.exe"="C:\Program Files\ApplePie\uninstall.exe:*:Disabled:BHO" => Registry key value removed successfully
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\huelnbqo.exe"="C:\WINDOWS\system32\hue" => Registry key value removed successfully
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\nctxtssl.exe"="C:\WINDOWS\system32\nct" => Registry key value removed successfully
Elément de données du Registre :
(Néant)
Dossier :
C:\Program Files\ApplePie => Quarantined and Deleted successfully
Fichier :
(Néant)
Logiciel :
(Néant)
Autre :
(Néant)
End of the scan
Merci encore.
Ne te tracasse pas trop, l'ordi fonctionne tout de même très correctement.
Maintenant je dois m'absenter jusqu'aux alentours de 19h.
A+
ZHPFix v1.12.01 by Nicolas Coolman - Rapport de suppression du 02/08/2009 08:00:29
Fichier Registre :
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Processus mémoire : 0
Module mémoire : 0
Clé du Registre : 0
Valeur du Registre : 5
Elément de données du Registre : 0
Dossier : 1
Fichier : 0
Logiciel : 0
Autre : 0
Processus mémoire :
(Néant)
Module mémoire :
(Néant)
Clé du Registre :
(Néant)
Valeur du Registre :
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\System32\arunnvii.exe"="C:\WINDOWS\System32\aru" => Registry key value removed successfully
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\System32\bjidbmac.exe"="C:\WINDOWS\System32\bji" => Registry key value removed successfully
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\ApplePie\uninstall.exe"="C:\Program Files\ApplePie\uninstall.exe:*:Disabled:BHO" => Registry key value removed successfully
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\huelnbqo.exe"="C:\WINDOWS\system32\hue" => Registry key value removed successfully
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\nctxtssl.exe"="C:\WINDOWS\system32\nct" => Registry key value removed successfully
Elément de données du Registre :
(Néant)
Dossier :
C:\Program Files\ApplePie => Quarantined and Deleted successfully
Fichier :
(Néant)
Logiciel :
(Néant)
Autre :
(Néant)
End of the scan
Merci encore.
Ne te tracasse pas trop, l'ordi fonctionne tout de même très correctement.
Maintenant je dois m'absenter jusqu'aux alentours de 19h.
A+
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
2 août 2009 à 13:38
2 août 2009 à 13:38
Re,
le rapport confirme que ZHPFix a fait ce que j'attendais.
Continue comme ça :
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
le rapport confirme que ZHPFix a fait ce que j'attendais.
Continue comme ça :
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
hxxp://www.download.com/Malwarebytes-Anti-Malware/3000-8022_4-10804572.html
3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter une analyse rapide" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
13) Poste le rapport dans ta réponse
ramly
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
2 août 2009 à 20:22
2 août 2009 à 20:22
Bonjour,
Je ne sais plus comment te remercier du temps consacré à mon problème.
J'ai lancé le processus précédent dont voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.39
Version de la base de données: 2547
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
02/08/2009 20:06:28
mbam-log-2009-08-02 (20-06-28).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 108347
Temps écoulé: 16 minute(s), 38 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 9
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a26f07f-0d60-4835-91cf-1e1766a0ec56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4ae2a9a0-dc33-4c27-b521-5b6c68c1c53d} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\jkwslist (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_FMTR (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{11a69ae4-fbed-4832-a2bf-45af82825583} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SalesMonitor (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\salesmonitor\Data (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\cookies.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\administrateur\Bureau\Online Security Guide.lnk (Rogue.Link) -> Quarantined and deleted successfully.
Je ne sais plus comment te remercier du temps consacré à mon problème.
J'ai lancé le processus précédent dont voici le rapport :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.39
Version de la base de données: 2547
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
02/08/2009 20:06:28
mbam-log-2009-08-02 (20-06-28).txt
Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 108347
Temps écoulé: 16 minute(s), 38 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 9
Valeur(s) du Registre infectée(s): 1
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1a26f07f-0d60-4835-91cf-1e1766a0ec56} (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4ae2a9a0-dc33-4c27-b521-5b6c68c1c53d} (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\MS Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\affltid (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\jkwslist (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Juan (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\FCOVM (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_FMTR (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\{11a69ae4-fbed-4832-a2bf-45af82825583} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SalesMonitor (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\all users\application data\salesmonitor\Data (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.
Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\cookies.ini (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.
c:\documents and settings\administrateur\Bureau\Online Security Guide.lnk (Rogue.Link) -> Quarantined and deleted successfully.
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
2 août 2009 à 21:09
2 août 2009 à 21:09
Re,
oui, mettre à jour Windows c'est installer le SP3 et internet Explorer 8.
On reviendra ensuite sur ton souci initial (si il existe encore).
oui, mettre à jour Windows c'est installer le SP3 et internet Explorer 8.
On reviendra ensuite sur ton souci initial (si il existe encore).
ramly
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
2 août 2009 à 21:16
2 août 2009 à 21:16
Re,
Ok. Je ne vais pas me lancer dans ces maj ce soir.
Je dois avouer que l'installation du SP3 me fait un peu peur. J'ai vu des amis "au bord de la crise de nerfs" avec cette installation.
Je te tiens au courant.
Je te remercie pour ta précieuse aide.
A+
Ok. Je ne vais pas me lancer dans ces maj ce soir.
Je dois avouer que l'installation du SP3 me fait un peu peur. J'ai vu des amis "au bord de la crise de nerfs" avec cette installation.
Je te tiens au courant.
Je te remercie pour ta précieuse aide.
A+
ramly
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
2 août 2009 à 21:53
2 août 2009 à 21:53
Je ferai ces maj dans les prochains jours.
J'ai toutefois des doutes certains sur l'installation du nouveau modem clubinternetbox. Avant cette installation je n'ai jamais rencontré ce problème. Le problème ne survient que lors de la première connexion, mon modem est éteint, je l'allume, je mets en marche le PC et lors de la tentative de première connexion j'ai le fameux message C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm. Si je vais à l'adresse du modem il apparaît clairement qu'internet n'est pas disponible. Il suffit bien souvent de 10 minutes (le temps que des connexions se fassent ???) pour que l'accès à internet soit à nouveau possible.
Je viens à l'instant d'en faire l'essai. Aucun souci de connexion même en éteignant l'ordinateur et le rallumant tant que le modem est branché. J'ai éteint le modem et l'ordi. Nouvelle première connexion, survenance du problème. Une attente d'environ 10 minutes et plus de problèmes. bizarre, bizarre.....
Ma solution pour l'instant laissé le modem allumé en permanence.
J'ai toutefois des doutes certains sur l'installation du nouveau modem clubinternetbox. Avant cette installation je n'ai jamais rencontré ce problème. Le problème ne survient que lors de la première connexion, mon modem est éteint, je l'allume, je mets en marche le PC et lors de la tentative de première connexion j'ai le fameux message C:\WINDOWS\system32\shdoclc.dll/dnserror.htm. Si je vais à l'adresse du modem il apparaît clairement qu'internet n'est pas disponible. Il suffit bien souvent de 10 minutes (le temps que des connexions se fassent ???) pour que l'accès à internet soit à nouveau possible.
Je viens à l'instant d'en faire l'essai. Aucun souci de connexion même en éteignant l'ordinateur et le rallumant tant que le modem est branché. J'ai éteint le modem et l'ordi. Nouvelle première connexion, survenance du problème. Une attente d'environ 10 minutes et plus de problèmes. bizarre, bizarre.....
Ma solution pour l'instant laissé le modem allumé en permanence.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Lyonnais92
Messages postés
25159
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 septembre 2016
1 536
2 août 2009 à 22:02
2 août 2009 à 22:02
Re,
tes derniers essais sont assez convaincants pour des difficultés d'établissement de la connexion avec ton FAI.
Utiliser l'ordi quelques jours te permettra de mieux voir si ton hypothèse est confirmée.
Les derniers rapports ne montrent plus de traces d'infection.
Quand tu reviendras, on finira en éliminant les outils devenus inutiles.
Je te ferai aussi des propositions d'amélioration de la sécurité (en particulier l'installation d'un parefeu contrôlant les connexions sortantes).
tes derniers essais sont assez convaincants pour des difficultés d'établissement de la connexion avec ton FAI.
Utiliser l'ordi quelques jours te permettra de mieux voir si ton hypothèse est confirmée.
Les derniers rapports ne montrent plus de traces d'infection.
Quand tu reviendras, on finira en éliminant les outils devenus inutiles.
Je te ferai aussi des propositions d'amélioration de la sécurité (en particulier l'installation d'un parefeu contrôlant les connexions sortantes).
ramly
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2011
2 août 2009 à 22:13
2 août 2009 à 22:13
Ok, je reviendrai vers toi et tes suggestions.
En tout état de cause tu as fait du beau travail avec mon Pc.
C'est assez rodondant, mais je te remercie encore très sincèrement.
A+
En tout état de cause tu as fait du beau travail avec mon Pc.
C'est assez rodondant, mais je te remercie encore très sincèrement.
A+