J'ai besoin d'ameliorer mon site pas très aca

alex231 -  
 vahinemelane -
Bonjour,
J'ai un site internet www.greatcompetition.com malheureusement je suis un véritable amateur dans la création de site comme vous pourrez le voir . . .
J'aimerai avoir de l'aide de votre part pour l'améliorer le personnaliser et y ajouter des pubs
Le logiciel que j'ai utiliser pour le créer est web plus 10
Merci de votre aide
A voir également:

24 réponses

Hoeneim Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Un bon site (et beau site) ne comporte pas forcément des animations... Essaye de resté sobre ça rendra tout de suite mieux ;)
Et sinon tu peux profiter du confort de php et des bases mysql sans pour autant savoir coder, via un CMS.
Pour débuter c'est plutôt pratique si on a pas vraiment l'intention d'aller plus loin que le Xhtml.
1
Sethupathy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Avec quel logiciel tu compte créé ton site ?

Je peut être t'aider.
1
Spriter Messages postés 291 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Salut Alex,

Un petit mot pour t'inviter à faire un choix sur ta façon de travailler, en effet tu souhaites des retours ici sur ton site et certains t'ont fait des remarques judicieuses. Je crois que manifestement tu rencontres 2 problèmes :

1) - un problème de fond concernant ton site, son contenu et sa structure d'organisation des informations.

2) - un problème d'outils techniques, en effet WebPlus est très puissant lorsqu'on a pris le temps d'apprendre à s'en servir. Joomla l'est également pour les CMS mais dans tous les cas il faut te laisser du temps pour savoir ce que tu veux faire et comment tu vas le faire en fonction des outils techniques que tu vas utiliser (WebPlus ou Joomla). Cela suppose que tu maîtrises un minimum la technique.

Le choix de WebPlus ou Joomla est important, il implique des avantages et inconvénients qui sont différents des 2 côtés, lis les notices, c'est assez bien détaillé dedans. Je crois que si tu avais lu le manuel de WebPlus ou que si tu avais consulté les explications fournies sur le site de Joomla tu ne poserais pas la question de chercher un exécutable pour installer Joomla :-s !

Alors si tu as choisi Joomla, et que je suis sympa va faire un tour sur http://aide.joomla.fr/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,40/Itemid,48/ et télécharge le manuel Joomla pour les nuls version 5 , ca t'aidera à démarrer.

Encore un petit mot pour finir, soigne un peu ton orthographe sur ton site (et ici) sinon même avec un bon design tu ne seras pas crédible une seule seconde.

Bon courage à toi et surtout garde à l'esprit que le temps que tu passes à maîtriser tes logiciels au lieu de produire un site en 5mn est du temps de gagné sur ton habileté à produire un site de qualité par la suite et à savoir comment et pourquoi tu fais les choses dans un sens plus que dans un autre ;-)

A plus et n'hésites pas si tu as besoin d'aide.
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Tu peux surtout enlever ce fond d'écran qui met un mal de crâne incroyable ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex231

Oui je compte le fair mais je ne sait pas quoi mettre :/ ..
si vous avez des idées merci
0
alex231

Mais si quelqu'un si connait bien en graphisme j'apprécierai beaucoup son aide :D
Merci d'avance
0
Hoeneim Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Une couleur ou un dégrader suffira... les images de fond ça fait jamais bien sur un site :/
Je mani pas trop mal toshop mais j'ai un theme à faire donc pas trop le temps (d'ailleur je sais mm pas comment m'y prendre... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13668101-plume-cms-creation-de-themes )
Mais si tu trouve personne envois moi un MP je verrais à mon retour de vacance.
0
alex231

Merci, j'essaierais ,mais je c'est pas si vous avez vu mon site, les couleurs n'irai pas avec ,

et en plus il manque d'animation ... :/
0
alex231

pour l'instant je suis avec web plus 10 mais je peut changé sans aucun souci c'est très gentils de votre part
0
Sethupathy Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Connait tu un peu d'html?
0
alex231

très très peu j'ai fait quelque recherche , je ne sait pas l'utiliser mais tous s'apprend
0

ça va être dur , car j'utilise un notepad et dreamweaver pour créé mes site.

je suis peut familier avec ton logiciel webplus. On dirait que c'est très limité.
Si tu est capable de me donner un acces ftp je pourait t'aider.

Par contre si tu connais pas d'html je te conseil fortement d'utiliser un System comme JOOMLA - entièerement gratiut et ça te permettra d'avoir un site en quelque minute.

Si tu as besoin de conseil html ou css , javascript tien moi au courant.
0
alex231

si vous avez une adresse msn ( ou autre ) je vous donnerais un acces ftp
0

ok
0
alex231

voila c'est bon Merci , si vous avez encore des idées a me soumettre n'hésiter pas.
0

c'est quoi le contenue de ton site ?
0
alex231

Pour l'instant il n'y aucun texte mais il va servir pour une futur emission ( comme site de départ ) je suis en contact avec France 2 qui es très intéresser. C'est un siteparlent du cinéma , une compétition international .
Sinon c'est de l'html
0

Tu t'embarque dans quelque chose de gros mon ami.

Tu doit premièerement savoir. que le look d'un site qui attire les visiteur.
Le site que tu as mis en ligne, désolé d'être honnete manque d'expérince. et de structure.
Prendre quelque heures. a bien dessiner sur un papier se que tu veut voir sur ton site.
va voir des site , visite en plusieurs si tu veut. prend se que tu aime de chaque site et créé ton site sur un papier.
dessine le proprement. une fois fait il ne reste plus qu'a le convertir en html et le mettre en ligne.

Met toi a dessiner c'est tres important dans le process d'un site . une fois que c'est fait le reste et facile.

envoie moi un courriel quand tu aura fine de dessiner ton site.

Je t'aiderais. si tu le demende.
0
alex231

D'accord merci , ils se trouve que j'ai déjà dessiner mon site auparavant , mais se que je ne comprend pas c'est comment le traduire en html
0

Pour le contnue que tu veut avoir je te conseil fortement JOOMLA.
Va voir le site sur https://www.joomla.fr/
0