Petite betise avec Linux Ubuntu ...

Fermé
LoanLow - 1 août 2009 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 1 août 2009 à 21:50
Bonjour,

j'ai un petit problème que je vais essayer de resumer le plus clairement ci-dessous :

j'ai installé Linux Ubuntu en dual boot avec Vista, mais, j'ai foiré dans l'installation ... En fait, au moment du partitionnement, j'ai choisi l'option "Installer les deux côtes à côtes" malheureusement il s'est averé que, une fois Ubuntu installé, il n'y avait que 2.33 GO pour lui et que cette partition etait entierement pleine, je suis retourné sous Windows, allé dans Ordinateur et la ... Aucune des partitions n'est visible ! J'essaye de demarrer le gestionnaire de partitions de Windows en faisant clic droit sur Ordinateur > Gerer ... et là ... Surprise ! Les partitions Swap et Ext3 de Linux sont bien là. J'ai suprimé une partition qui ne me servait plus à rien (pas une partition de Linux), j'ai redemarré mon ordi, resultat ? Un message :

"Grub Loading ...
...
Grub loading
Error 25
"

Voilà donc j'ai essayé de desinstaller Ubuntu par GParted sur un live CD en suprimant la SWAP et la Ext3 mais ... Ca ne change rien, Grub ne veux rien savoir, Error 25. Aprés je me suis rendu compte que dans mon disque dur DATA (disque dur, pas partition hein !) il y avait 2 dossier : "Ubuntu" et "Ubuntu.old", je supose que c'est en raport avec Ubuntu (nan sans blagues ?) donc : poubelle ! Et la Grub ne veux toujours rien savoir ...

Je voulais savoir donc si on peux suprimer Grub (par le MBR) et Ubuntu si il en reste des morceaux.

Merci d'avance

Lo@nLow

P.S: C'est bizzare quand même cette instal' qu'il m'as fait ...
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 août 2009 à 19:09
Super Grub Disk Live CD
1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 19:23
ou alors booter sur le cd windows > demarrer l'invite de commande > utiliser fixboot
1
Booter sur le CD de Windows, oui ! Mais quand tu achete un HP, il n'y a pas de CD de Windows :( ...

Question : Est-ce que je peux faire fixboot avec un CD de XP sachant que j'ai Vista ?

Merci de vos reponses

Lo@nLow
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 août 2009 à 18:49
Salut,
25 : Disk read error
    Cette erreur est retournée si une erreur de lecture se produit lors d'une tentative de test 
    ou de lecture depuis un disque particulier. 
C'est une installation classique (à partir d'un CD) ou avec Wubi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé, j'avai oublié effectivement de preciser sue c'etait une installation classique car Wubi reduit les performances du disque dur ...

Amicalement

Lo@nLow
0
1 août 2009 à 18:58
Honnêtement, là, à part repartir à zéro, en commençant par défragmenter tes disques, puis relancer une installation propre en créant ses partitions "/" (racine) et "swap", je ne vois pas....

Déjà le fait que tu trouves des dossier Ubuntu et Ubuntu.old au beau milieu de tes données sous Windows, c'est bizarre ;-\
0
Justement, pour repartir de zero, il faut enlever Ubuntu (chose que j'ai fait) et enlever Grub aprés ... Une fois ses deux si virés de mon ordi, je pourais enfin refaire une install de Ubuntu :). Sauf que ... tant que personne ne trouve de solution à ce probléme, je ne peux pas acceder à Windows, là je surf en utilisant un live-CD mais ça va être dur de continuer comme ça jusqu'a X temps ...
0
Oui mais "Effectuez l'opération suivante avant de formater la partition GNU/Linux" ...

Bon sur ce je dois y aller (en vacances) donc je pourais pas repondre ...

@++ !

Amicalement

Lo@nLow
0
Ah, voila, j'ai réussi à me procurer un CD d'installation de Windows Vista Ultimate, plusieurs questions d'abord ... J'ai Windows Vista Edition Famillale et ce CD est un CD de Vista Ultimate, puis-je l'utiliser quand même ? Le CD etait livré avec un ordinateur de marque Dell, pourais-il fonctionner avec un HP ?

Merci d'avance

Lo@nLow
0
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 21:50
Normalement l'utilitaire reste le même. Tu ne feras pas d'installation depuis le cd, juste récupérer l'invite de commandes pour lancer fixboot; donc je dirais que oui
0