Mon ordinateur ne reconnaît pas ma caméra.

Nate Fisher -  
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur -
Bonsoir à tous :)

Alors je possède un ordinateur Acer aspire 1640Z et une caméra sony digital handycam DCR-TRV16E. J'aimerais pourvoir lire les videos sur mon pc mais celui-ci ne reconnait pas la caméra. J'ai branché la caméra avec un câble usb et installé les pilotes donné ici http://www.pricecomparehelp.com/page/4687.html (ayant perdu le cd d'installation). Mais rien n'a changé, l'ordinateur ne reconnaît toujours rien.

Avez-vous une solution pour régler ce problème sans le cd d'installation.
Merci d'avance ;)
A voir également:

14 réponses

Nate Fisher

Alors je ne trouve pas le dossier matériel et périphérique mais quand je clique droit sur poste de travail j'obtiens gestionnaire de périphériques avec contrôleur de bus usb là il y a des liens mais je ne sais pas s'il y a les drivers. Sinon le dossier driver c'est placé dans mes documents après j'ai installé le setup qui était dedans et les éléments se sont placés tout seul.
0
Nate Fisher

Les drivers sont dans le disque local ;)
0
pimprenelle27 Messages postés 22182 Statut Contributeur sécurité 2 502

ok excuse c'est bien gestionnaire de périphériques là tu regarde si tu trouve ta cam pour voir s'il elle est bien installé.
0
Nate Fisher

Non elle n'y est pas. L'ordinateur ne reconnait pas du tout la caméra. Même quand je branche le câble usb sur l'ordi normalement il y a un petit son qui montre que c'est bien rentré mais là rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la driver qui ne passe pas alors, tu es sur d'avoir téléchargé le bon?
0
Nate Fisher

Bah logiquement oui, ce sont ceux donnés sur le site de sony lui-même avec le bon modèle ;)
0
diname Messages postés 2318 Statut Contributeur 489

Bonsoir,

Et sur une autre entrée usb?
0
Nate Fisher

Bonsoir ;)

Non pareil sur les trois entrées usb ;)
0

Fallait essayer. ^^

Bon dans le genre le même genre, y'a un interrupteur sur ta caméra?
0
Nate Fisher

lol

ouais ouais j'ai essayé allumé, fermé, ou même le mode pour lire sur l'écran ;)

Je commence à croire que sans le cd d'installation je suis dans la mouise.
0

Arfff, ouaip désolé, je ne sais pas quoi te dire de plus a part===============>bon courage! :o)

Sorry! :(
0

Essaye de trouver le pilote ici c'est plus sur. sinon sur le site de sony directement peut être.
-1
Nate Fisher

Alors j'ai installé directement les pilotes sur le site de Sony avec le bon modèle de caméra et ça ne donne toujours rien. Donc le problème ne vient probablement pas des pilotes ... mais alors de quoi du coup ? Bonne question :)

Merci d'avance !
-1

Tu as regardé dans matériel et périphérique si le driver de la cam était bien présent.
-1