Fomatage avec clé usb

makaveli44 Messages postés 88 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
slt a tt, j'ai un gros probleme et j'attends votre aide et mercii d'avance ,
lors du démmarage mon pc me dit qu'il un fichier sustem endommagé ou introuvable , alors que j'ai décidé de formater mon pc pour regler le probleme mais mon lecteur dvd ne marche plus , je veux formater avec une clé usb mais je connais pa les etapes ; mercii de me preciser que dois-je faire et mercii d'avance.(comment creer clé usb bootable et la utiliser pour formater sous XP).mercii
A voir également:

2 réponses

vinibond

Essaye d'accéder a ton bios (appuie sur F2 a son chargement) et voir si il reconnait ton dvd si oui utilise F12 au chargement du bios pour démarrer sur le cd et sélectionne ton lecteur dvd sinon cela et un peu délicat et pas sur que cela marche enlève le pile bios et remet la.

Salutation,

vinibond
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut makaveli44,

tout dépend de la carte mère que tu as , pour savoir si le USB est pris en charge au démarrage
pour accéder au BIOS ( ou SETUP ) , la touche la plus courante est la touche "Suppr" à tapoter au démarrage du PC
et regarder dans la séquence de BOOT comment est configuré l'ordre

floppy , CD-ROM , USB , HDD
( disque dur en dernier )

si l' USB est pris en charge , tu peux booter ( démarrer ) dessus

à+
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

dans ton cas , le HDD est sûrement avant le CD-ROM
0