Ouvrir bittorrent sur linux linpus

Fermé
Eric77 - 1 août 2009 à 15:20
 fabioitale - 14 mars 2010 à 19:25
Bonjour,
J ai reussi à installer bittorrent sur l'aspire one de mon fils (c'est deja un miracle).

Je cherche juste à essayer d'ouvrir le programme!!!!! comment dois je faire? une ligne de commande a ecrire ? est il possible de creer une icone dans un menu?

Je commence à peter un cable avec linux (suis un habitue de XP)!!!! Ca me parait tellement compliqué!!!!!!!!!!

Merci à vous qui m aiderez à ne pas balancer le mini pc par la fenetre

Eric
A voir également:

26 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
1 août 2009 à 15:27
Bonjour,
et bien tu peux taper son nom dans une fenetre de terminal pour le raccourci ça dépend de l'environnement graphique (KDE, gnome, etc..)
0
Quand je tape bittorrent dans le terminal ca ne fait rien du tout
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
1 août 2009 à 15:42
Installe transmission plutôt tu auras moins de problème
0
Excuse mon ignorance mais c est quoi transmission? comment je l installe? et comment je l ouvre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
1 août 2009 à 15:53
Ah ok, désolé comme tu disais que tu avais réussi à intaller bittorrent je pensais que tu savais. Donc d'après ce que je lis c'est dérivé de fedora donc ça doit être yum le gestionnaire de paquet.

Sous un terminal, tu te loggue en root, puis tu tapes yum install transmission et voilà.

A moins qu'en te baladant dans les menu tu vois marqué "synaptic" quelque part ou gestionnaire de paquets ?
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
1 août 2009 à 15:54
Ah oui et puis transmission est juste un client bittorent voici pour info http://chergaoui.com/logiciel-libre/transmission-client-bittorrent-leger.html
0
Merci pour tes explications j ai reussi a installer transmission ( c est deja un exploit (bis!!!))

Maintenant quand je tape "transmission" dans le terminal il me met bad command ou cannot run application

Je voudrais juste arriver a l ouvrir pour telecharger ....!!!
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
1 août 2009 à 16:08
Est tu sur qu'il est installé ? As-t'il été rajouté dans tes menus ? Essaye ça /usr/bin/transmission
0
je n ai pas d acces a un menu programme
et qd je fais la manip que tu viens de me donner j arrive sur une fenetre terminal blanche et il ne se passe rien

c est le b...........
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
1 août 2009 à 16:56
Je veux dire il doit bien y avoir un menu (comme sous windows avec menu démarrer) avec des trucs comme internet , système etc... tu peux chercher par là si il y a le gestionnaire de paquets, je n'ai pas de linpus sous les yeux ou de manuel , alors si tu vois un onglet système ou quoi que ce soit du genre décrit moi ce qu'il y' a dedans
0
Malheureusement avec les fenetres prederterminees de linpus impossible d avoir une icone ou qqchse qui dise ou trouver le programme que je viens d installer
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 août 2009 à 12:02
J'ai téléchargé le Linpus en question et le gestionnaire de paquet se trouve dans "Settings" en haut à droite et ensuite tu as quelque chose qui se nomme "Pkg Manager", c'est le gestionnaire de paquets
0
L ecran affiche ressemble a celui ci

http://tbn3.google.com/...


pour le reste je suis perdu ca me dis que c est deja installe mais je sais pas ou trouver ou ouvrir je commence a regretter que ce sois sous linux................
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 août 2009 à 19:50
Je ne peux pas voir ce que tu m'as posté ton image est trop petite. Il n'y a pas de problème majeur je pense le temps de comprendre et voilà tout. Il faut juste que je pige comment est foutu ta config après je pourrais t'aider et normalement ça ira tout seul. Il faut aussi que tu m'expliques exactement comment tu as fait pour installer ces différents programmes.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
2 août 2009 à 19:55
re,
il faut passer en mode etendu et la on as un menu normale .clic droit sur les menus et passer mode etendu
a+
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 août 2009 à 20:05
Il fallait virer la première url pour voir dans l'adresse bref, cela doit se passer dans settings en bas à droite. Tu peux cliquer dessus et me faire une capture d'écran ? Et peux tu me décrire la manipulation que tu as fait pour installer tes programmes s'il te plait ?
0
https://farm4.static.flickr.com/3411/3311281811_876e3eee35.jpg

voila une image + grande
a priori je suis pas en mode etendu comment faire pour avoir le clic droit? quand je clique droit rien ne se passe.

les menus qui sot affiches ne sont pas modifiables a priori
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 août 2009 à 20:24
Non mais j'avais réussi à voir c'étais bon avec la première, mais je voudrais une capture d'image après que tu es appuyé sur settings en bas à droite. Et peux tu me dire comment tu as installé tes programmes précédemment s'il te plait ?
0
j ai ete ds le root et
Pour installer vlc j ai fait yum install vlc
0
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2022 92
2 août 2009 à 20:38
Et quand tu tapes le nom des applications dans le terminal par exemple transmission ou vlc il ne se passe absolument rien ? Ta manipulation est parfaitement correcte.
0