Comment trouver un fichier Racine

Fermé
Gauss - 1 août 2009 à 11:33
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 1 août 2009 à 11:39
Bonjour,
J essaie actuellement d installer Ubuntu sur mon Ordinateur qui contient deja window XP donc voici les carracteristiques> RAN 256 MB, HD 20GHz et CPU 1GHz..Mais il se trouve que mon Xp a des problemes et je voudrias changer le systeme dexploitation en utilisant Ubuntu. 8.o4
Enfait jai tout dabord valider lopton installer Ubuntu sans rien changer dans votre ordinateur. De la jai clicke sur installer Ubuntu (J utilise le CD live d instalation) . Ace niveau on ma proposer 7 etapes donc le choix de la langue, la configuration du clavier et et le choix du pays sont les 3 premiere. Au niveau de la 4 ieme il sagit du choix des partitions et a ce nivo tt ets fige jarrive a cliker sur aucune des options qui me sont proposees et je ne vois aucune partition. Lorsque je click sur suivante pour aller a la 5 ieme etape, un message dalerte apparait et me signal ke je nai choisi aucun fichier comme racine et qyu il faudrait que jaille dans le menu partition (que je ne trouve pas) afin de definir ce fichier/.
Alors la je suis coince jai besoin daide si quelqu un peux maider je suis ouvert a toute suggestion.
Toute mes excuses pour la qualite de mon de mon francais mon clavier il est configure en suedois.
Merci
A voir également:

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
1 août 2009 à 11:39
Salut,

Tu dois vois quelque chose comme ça dans l'étape 4
C'est bien ça?
0