Dell studio ou Xps
Keldar
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Ad£N Messages postés 118 Statut Membre -
Ad£N Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour, bonsoir à tous,
l'année prochaine j'ai la chance de partir deux ans en échange à Paris.
Et là du coup il me faut un laptop, ça fait deux mois que j'épie le net, et finalement l'université où je vais des bonnes réductions sur les DELL.
Il me faudrait un pc fiable : je risque de l'utiliser très souvent (internet, skype, travaux, cours, jeux) et j'aurai surement besoin de le prendre souvent avec moi.
Je pense prendre un écran plat 22'' avec dans ma chambre (et peut-être du coup un clavier en plus).
Après avoir fait le tour des sites j'ai retenu deux config :
soit un dell xps 16 (4giga DDR3, DD avec détecteur de chute, ATI HD 4670, écran full HD, 2.9 kg, 200€ plus cher)
soit un dell studio 15 (4giga DDR2, nvidia 9500 gs, 2.5 kg, processeur 100Mhz plus lent (2.4 giga))
J'ai mis que les caractéristiques différentes (les pc étant sur mesure), si j'ai bien vu ils sont sous garantie pendant 3ans.
J'ai fait un joli tour sur le net mais je n'arrive pas à me décider. J'ai surtout peur au niveau de la chaleur dégagée par les pc.
J'ai lu des avis de toutes les couleurs concernant la chaleur, j'imagine que certains pc sous windows tournent inutilement à cause de certains programmes (je compte surtout utiliser mon portable sous ubuntu) et ça provoque un échauffement inutile.
Qu'en pensez-vous ?
l'année prochaine j'ai la chance de partir deux ans en échange à Paris.
Et là du coup il me faut un laptop, ça fait deux mois que j'épie le net, et finalement l'université où je vais des bonnes réductions sur les DELL.
Il me faudrait un pc fiable : je risque de l'utiliser très souvent (internet, skype, travaux, cours, jeux) et j'aurai surement besoin de le prendre souvent avec moi.
Je pense prendre un écran plat 22'' avec dans ma chambre (et peut-être du coup un clavier en plus).
Après avoir fait le tour des sites j'ai retenu deux config :
soit un dell xps 16 (4giga DDR3, DD avec détecteur de chute, ATI HD 4670, écran full HD, 2.9 kg, 200€ plus cher)
soit un dell studio 15 (4giga DDR2, nvidia 9500 gs, 2.5 kg, processeur 100Mhz plus lent (2.4 giga))
J'ai mis que les caractéristiques différentes (les pc étant sur mesure), si j'ai bien vu ils sont sous garantie pendant 3ans.
J'ai fait un joli tour sur le net mais je n'arrive pas à me décider. J'ai surtout peur au niveau de la chaleur dégagée par les pc.
J'ai lu des avis de toutes les couleurs concernant la chaleur, j'imagine que certains pc sous windows tournent inutilement à cause de certains programmes (je compte surtout utiliser mon portable sous ubuntu) et ça provoque un échauffement inutile.
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Dell studio ou Xps
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Darkwave studio - Télécharger - Édition & Montage
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
- Youtube studio télécharger pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cam studio - Télécharger - Capture d'écran
10 réponses
bon apparemment tu veux un portable. Ce sont surtout les jeux qui vont exiger une certaine puissance. A quels jeux voudrais tu jouer ? Quel est ton budget ?
je pense que le dell conviendrais le mieux , du moins pour les perf, par contre tu n'a pas citer les processeur dans ses config
@sauteur :Là je joue avec Fallout 3, Civ IV, oblivion.
Je compte acheter the elder scrolls 5 quand il sortira (idem pour fallout).
En fait je me demande si la DDR3 est vraiment plus utile que la DDR2.
Mais niveau qualité long terme, est-ce que ces pcs se valent ?
Je risque pas trop d'avoir un pc qui sur chauffe, ou un écran qui lache etc. (même si j'ai une bonne garantie, c'est chiant, j'aurai besoin de mon pc 24h/24h).
Merci de ta réponse :)
Le prix c'est 920 pour le studio et 1160 pour l'autre.
@Chriss : le processeur c'est un intel dual core 2, 2.4 giga pour le studio et 2.5 giga pour le xps. Chaque fois 3mo de mémoire à 1000 Mhz
Je compte acheter the elder scrolls 5 quand il sortira (idem pour fallout).
En fait je me demande si la DDR3 est vraiment plus utile que la DDR2.
Mais niveau qualité long terme, est-ce que ces pcs se valent ?
Je risque pas trop d'avoir un pc qui sur chauffe, ou un écran qui lache etc. (même si j'ai une bonne garantie, c'est chiant, j'aurai besoin de mon pc 24h/24h).
Merci de ta réponse :)
Le prix c'est 920 pour le studio et 1160 pour l'autre.
@Chriss : le processeur c'est un intel dual core 2, 2.4 giga pour le studio et 2.5 giga pour le xps. Chaque fois 3mo de mémoire à 1000 Mhz
dis toi bien que un pc portable pour jouer ce n'ait pas l'ideal en terme de chaleur car sa chauffe beaucoup ,surtout en jeux intensif
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, mais si c'est pour jouer je compte prendre un écran 22'' en plus et utiliser un clavier usb ou quoi. Donc là la chaleur me posera moins problème.
C'est surtout lorsque je ferrai de la bureautique en cours où lors de travaux pratique (CAO, programmation, matlab), que ça peut me poser probèlme.
Est-ce que le Xps tiendra mieux que le studio ?
D'après le site notebook check le studio est bien plus froid (mais j'utilise une version personnalisée beaucoup plus puissante que celle des tests)
C'est surtout lorsque je ferrai de la bureautique en cours où lors de travaux pratique (CAO, programmation, matlab), que ça peut me poser probèlme.
Est-ce que le Xps tiendra mieux que le studio ?
D'après le site notebook check le studio est bien plus froid (mais j'utilise une version personnalisée beaucoup plus puissante que celle des tests)
prendre un autre ecran ne changera rien car c'est le cpu et la cg qui chauffe beaucoup , et pour la bureautique y'a pas de souci
Ce qu'il faut retenir pour un pc portable c'est que l'autonomie n'est pas excellente en général. Le mieux serait d'acheter une batterie plus puissante mais je ne sais pas si c'est possible pour le dell...
Pour le jeu je te conseille fortement le dell studio xps 16
Pour le jeu je te conseille fortement le dell studio xps 16
Je compte acheter dans les deux cas une batterie en plus.
Ce que j'aimerais savoir c'est
- si le Xps (à la base conçu pour les jeux) chauffera moins (ou sensiblement moins) que le studio ?
- si le Xps est de meilleure qualité sur le long terme (l'écran tient mieux la route, la batterie et les autres composants).
- si la DDR3 à 1000 Mhz ça permet d'aller significativement plus vite que de la DDR2 à 800MHz
Merci pour vos réponses :)
Ce que j'aimerais savoir c'est
- si le Xps (à la base conçu pour les jeux) chauffera moins (ou sensiblement moins) que le studio ?
- si le Xps est de meilleure qualité sur le long terme (l'écran tient mieux la route, la batterie et les autres composants).
- si la DDR3 à 1000 Mhz ça permet d'aller significativement plus vite que de la DDR2 à 800MHz
Merci pour vos réponses :)
au contraire les batteries de nos jours durent plus longtemps sur les pc portables. Les batteries dell en général sont de bonnes facture.
mais acheter un pc pour les jeux.... un pc c'est fait pour bosser premièrement si je devais prendre un pc pour les jeux très franchement je me tournerais vers un ordi en kit a monter soit meme avec une mini tour car vue comment les jeux progresses sans cesse c'est chiant d'avoir à rebooster son pc tout les six mois. mais bon il est vrai que pour un réseau a plusieurs chez quelqu'un c'est plus pratique d'enmener son pc portable :).
l'achat d'un pc portable n'est jamais évident en tout les cas.
mais acheter un pc pour les jeux.... un pc c'est fait pour bosser premièrement si je devais prendre un pc pour les jeux très franchement je me tournerais vers un ordi en kit a monter soit meme avec une mini tour car vue comment les jeux progresses sans cesse c'est chiant d'avoir à rebooster son pc tout les six mois. mais bon il est vrai que pour un réseau a plusieurs chez quelqu'un c'est plus pratique d'enmener son pc portable :).
l'achat d'un pc portable n'est jamais évident en tout les cas.
Pour ton problème de surchauffe je te conseil d'acheter un socle qui fait ventilateur et qui se pose sous le pc ca vaut 20 euros et ca te permet d'elever ton pc pour avoir un confort de lecture comme un pc fixe enfin presque. Pour le jeux je te conseille le xps mais il est dit que les ati sont de mieux en mieux mais chauffe quand mème plus que les nvidia. Ton processeur tiendra le coup c'est sur et sinon dell est une très bonne marque très fiable avec un bon service client (c'est pour ca que pas mal de pro ce fournissent chez eux) a + ;)