Recherche de la famille

Résolu
clempdu13 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je fais un arbre généalogique et j'aimerais savoir si il y a un moyen de retrouver des anciens membres de ma famille ou bien même mes ancêtres.
Merci d'avance.

6 réponses

crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Salut,
Pour réaliser un arbre généalogique, il faut que tu te procures les actes de naissance de tes parents / grands parents, ... dans les archives départementales du département de naissance de la personne concernée.
Ayant le nom des parents, tu peux ainsi remonter de fil en aiguille ...
Certaines archives sont consultables par Internet.
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133

0
clempdu13 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais comment retrouver les actes de naissance
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013

Appelle les mairies du lieu de naissance de tes parents ou vas y : ils te les donneront je crois.
Au pire, ils te renseigneront.
Si c'est loin, appelle avant ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clempdu13 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bcp
0

A ton service ;-).
Bonne continuation.
0