Enregistrement fichiers + Disque Dur

Résolu
Caliope Messages postés 45 Statut Membre -  
Caliope Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis quand je veux enregister un fichier sur mon disque dur.
Je vous explique:
Mon disque dur de 250Go est partitionné d'origine en 2 partie: C pour le systeme et D pour mes documents. Seulement voilà, quand je veux enregistrer un fichier, prenons l'exemple d'une image. Je fais clique droit sur l'image et "enregistrer l'image sous..." et là une fenêtre s'ouvre m'indiquant l'emplacement où l'enregistrer. Sauf que c'est le repertoire C\...\Images qui s'ouvre (par défaut) alors que je voudrai que se soit mon disque dur (D) qui s'ouvre à la place de C.
Faire de mon disque D, le disque par défaut pour enregistrer des fichiers en quelque sorte^^

J'ai cherché mais en vain! C'est pourquoi je m'adresse à vous.

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses,

Cordialement.

Caliope.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

tu va dans démarrer
tu fais clique droit sur image
tu vas dans emplacement et tu changes
0
Caliope Messages postés 45 Statut Membre 48

Merci pour ta réponse quoique je ne suis pas tout à fait satisfait car dans ce cas je devrai faire de même pour tous les dossiers multimédias.
Il n'y a pas plus simple pour rendre mon disque dur D le support de sauvegarde par défaut? Parceque Si je crée un nouveau dossier qui sera dans D et que je veux enregistrer un fichier dedans, rebelote c'est la fenetre avec le disque dur C qui s'ouvrira par défaut.

Tu comprends se que je veux dire ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

si tu veux tu peu prendre les deux partition et en faire qu'une
0
Caliope Messages postés 45 Statut Membre 48

Oui je sais bien que je peux faire ça, mais ce n'est pas la question ni mon intéret.

En tout cas je te remercie pour tes réponses et ta rapidité. Mais ce n'est pas réellement les réponses que j'attendais.

Je pense que c'est possible de modifier les parametres pour que le Disque D soit ouvert par défaut lorsque je veux enregistrer des fichiers (mais de là à savoir le faire...)
Cela m'éviterai de faire des manips inutiles et je gagnerai du temps.

Merci
0