[Pas pressé]Créer un jeu-video

Résolu/Fermé
keegatsujmi68 -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Slt tout le monde ,
jai envi de faire un jeu-video dan le genr de wow (je c pa si vou connaissé)
mai je sait pa du tt komen fair ^^ lol donc voil a si qq pouvé me donné un logiciel pour ca ca seré cool :p
A voir également:

16 réponses

denrou Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133
 
Un jeu est un programme informatique (même un jeu qui se joue sur internet ^^). Pour pouvoir faire un programme informatique, il faut écrire ce qu'on appelle un code. Ce code contient des fonctions qui vont pouvoir interagir avec le joueur (par exemple il peut y avoir une fonction qui permet au personnage de tourner à gauche lorsque le joueur appuie sur le flèche gauche de son clavier). Voilà ce qu'est un programme.

Mais on n'écrit un programme informatique que lorsqu'on sait ce qu'on va faire (d'où le support papier). Ecrire un programme informatique, c'est juste dire à l'ordinateur ce qu'on attend de lui, mais pour ça, il faut savoir ce qu'on attend de lui.
2
gniiibogosssmdr
 
kikoo !!!
moi ossi je voudré fére un je vidéo mé je c pa comen édé moi mdrrr XD
2
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Apprenez déjà à écrire ce sera un bon début.



Petit rappel, pour poster sur CCM nous vous demandons de respecter ceci.

CM - Charte - Conseils d'écriture d'un message

Style

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

Merci pour votre contribution à ce forum.

.
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Salut,
Tu es ici sur un forum et non pas sur un portable.
C'est pourquoi, tu dois bannir le langage SMS sur ce forum.
Ainsi, tu dois respecter la charge de CCM et notamment ce point.
Merci de ta compréhension.
Bonne soirée et bonne continuation.
Crapoulou.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Rien à voir mais je rejoins le club d'étude des boulets :-)
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434
 
ben la tu es très mal barré :) on se lance pas sans connaissance créer des jeux d'une tel envergure
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasdepseudo
 
C'est une blague ? hein ?
1
keegatsujmi68
 
lol ^.^ ba on peux toujour aprendre non ?
je precise jai un peut dexperience avec rpgmaker (c'est pour des jeu genre zelda) mais jaime pa tp .
mdr je sai pas si ca peux servir :p

PS : lol désolé pour lé sms ; jai fait gaffe cte fois :D
1
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Je ne vais pas d'embêter plus longtemps mais
jai fait gaffe cte fois


Lol ^.^ ba on peut toujours apprendre non ?
je précise j'ai un peu d'expérience avec rpgmaker (c'est pour des jeux genre zelda) mais j'aime pas trop.
mdr je sais pas si ca peut servir :p

PS : lol désolé pour les sms ; j'ai fait gaffe cette fois :D
1
keegatsujmi68
 
xd oui désolé j'ai un peut de mal avec la grammaire
mais cest pa grave tan quon comprend , non ? ^^
sinon vous savé pa pour mon probleme ?
0
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101 > keegatsujmi68
 
Bonsoir,

Tu es sur un forum et non sur portable : l'écriture sms est interdite sur le forum.

Si tu ne fais pas d'effort, je ferme le topic.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > keegatsujmi68
 
C'est "grave" parce que ça n'est pas facile à lire et ça fatigue, de plus la charte de ce forum n'accepte pas ce type de "langage".

0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434
 
lina a parlé tu devra donc t'exécuter :)
0
keegatsujmi68
 
mais enfin je parlait pas en sms la !
0
Utilisateur anonyme
 
nah :p
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434
 
tu le vois vraiment crée un jeux comme wow?

tu as jeux sympa neverwinter night 2 ou tu a un éditeur de map et ou tu peux créer des maps facilement et ensuite les mettre en ligne pour que des joueurs joue dessu
0
keegatsujmi68
 
non ces gentil mais je prefere wow
0
keegatsujmi68
 
mais ces pa grave si cest dur lol ^^ jai plein de temps pendant les vacance
0
denrou Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   133
 
je pense que si tu veux faire un jeu du gabarit de WoW, il te faudra un petit peu plus que toutes tes vacances lol.

Avant même de songer à la programmation, il faut déjà savoir ce que tu veux faire !

Prend une feuille et un papier, et marque le plan générale du jeu que tu veux faire. Comment ça se joue, où ça se joue, quelles sont les différentes actions des joueurs, quel est leur but, que peuvent-ils faire, etc.

Si tu veux faire un jeux comme WoW, je pense que tu pourrais passer toutes tes vacances à planifier le fonctionnement du jeu avant même d'avoir écrit ta première ligne de code.

Mais en tout cas je te souhaite bon courage :), si tu es vraiment motivé accroches toi
0
Utilisateur anonyme
 
c koi ce delire?
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PI­GEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche ­alors cherchez un peu
0
keegatsujmi68
 
ya un bug je croit
0
crapoulou Messages postés 28195 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 013
 
Non non, c'est 00lina00, qui fait du vide ;-).
Il en reste encore mais bon.

Pour revenir au problème initial, il faut que tu connaisse les langages de programmation (au moins le C++ à mon sens).
0
keegatsujmi68
 
merci enfin une reponse utile pour moi lol à la 30e ^^
jai pa comprit pour la "programmation" tu peux expliquer stp ?
sinon tinkiète mdr je suis super motivé ^^
0