Explication Formatage

Résolu
:Freyja: Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
:Freyja: Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Toshiba Satellite avec Windows XP familal
Je souhaite Formater mon disque, seulement je n'ai q'une partition (visible)
J'ai aussi un CD d'instalation de Windows
Mais je n'arrive pas à formater, via l'option formater (clic droit) du disque dur
Je suppose qu'il faut faire un boot sur le cd mais en gros : j'y arrive pas.
J'espere que quelqu'un pourra me répondre.

Merci d'avance

Freyja
A voir également:

8 réponses

sayce Messages postés 1630 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   271

Salut

Pour Formater Tu DOIT POSSEDER TOUT LES PILOTES (Carte Graphique carte son ..)

Ensuite tu insére le CD de Windows et tu choissi formater ensuite tu suis les étapes !

Attention Il est ensuite QUASIMENT IPOSSIBLE de Récuperer des Données !

Pour t'aider regarde ICI

¤♣®Sayc£®♣¤

La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

regarde le tutoriel ici: http://www.aidoforum.com/tutoriaux-195-comment-formater-son-ordinateur.html

a+
0
:Freyja: Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai booté sur le cd et installé windows avec le cd fourni avec l'odinateur
seulement une fois installé je selectionne demarrer window normalement
puis il ya a un ecran bleu une demi seconde, puis il s'eteind
Que dois-je faire ?
0
:Freyja: Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas moyen de démarrer,
a chaque tentative j'ai le message ou il propose de démmarrer windows normalement etc
et des que j'ai choisi, ca recommence.
J'espère qu'il n'y a rien de grave...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sayce Messages postés 1630 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   271

salut

est ce que ton PC émet de Bip au démarrage

Si oui Combien ?

¤♣®Sayc£®♣¤

La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
0

Non, il n'y a pas de bip.
0

Avec le CD fourni par Toshiba,
Je peu faire une "restauration avancée".
Peut-etre que je peu reforatée par cette option (j'ai choisi restaurer l'ensemble du disque dur précédement).
J'espere que quelqu'un saura me répondre.

Merci

Freyja
0

Probleme résolu,
J'ai reformater puis utilisé UBCD et par miracle ça remarche.
0