Cordon double péritel : que choisir ?

avragorn Messages postés 580 Statut Membre -  
avragorn Messages postés 580 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car il faudrait que je change 2 cordons double péritel ...

En effet, j'ai donc mon lecteur DVD branché à la télé et le démodulateur satellite également branché sur la télé.

Mais il y a un bruit de fond horrible quand on regarde un DVD ou la télé . J'ai changé les options dans le menu de mon lecteur DVD et j'ai mis le bon choix pour "audio" ( à savoir sortie normale au lieu de pcm ou composites ).

Mais je me suis aperçu que les cordons ont l'air d'y être pour beaucoup car en mettant d'autres cordons que j'avais déjà avant, le bruit forcit....

Et quand je débranche le cordon péritel qui relie la télé au démodulateur, le bruit de fond s'atténue aussi, et pareil quand je touche au cordon entre le lecteur DVD et la télé ( si je débranche, que je rebranche ... si j'inverse en mettant la prise enfoncée dans la télé dans le lecteur DVD et vice-versa ) ....

Je vais donc acheter 2 nouveaux cordons péritel ( en + , j'ai un nouveau lecteur DVD depuis hier et mon cordon péritel de l'ancien lecteur est beaucoup trop long, donc il faut que j'en prenne un + court ) ....

Quel type de cordon péritel faut-il que je prenne ? Je viens de regarder sur amazon.fr, il y a des cordons double péritel normaux à 3€ , d'autres qui sont blindés à 7€ ( de la marque noname ) , d'autres blindés ou non à 15€, d'autres blindés et plaqués or entre 20 et 80 € suivant la marque ..........

Faut-il que j'y mette beaucoup d'argent pour éviter au maximum les parasites ou le cordon noname à 7€ suffirait-il ? ( je me permet de mettre le lien vers la page amazon, mais ce n'est pas une pub : https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-P%C3%A9ritel-blind%C3%A9-diam%C3%A8tre-mm%C2%B2/dp/B000MD97QS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=electronics&qid=1249056102&sr=8-3 )
Sinon que faudrait-il que je prenne ?

Merci infiniment d'avance,

- avragorn -
A voir également:

1 réponse

avragorn Messages postés 580 Statut Membre 46

Je suis un peu fatigué ( fin de semaine ) , je crois que j'aurais dû le poster dans "vidéo numérique" ....
Toutes mes excuses :)
0