Dd 2

ludoetche Messages postés 9 Statut Membre -  
ludoetche Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de faire acquisition d'1 dd POrtable de Marque Verbatim 320Gb modèle #47582, et impossible de l'installer sur mon Ordi portable.

Windows me mets :"Windows n'a pu charger l'installateur pour volume. Contactez le revendeur de votre matériel"

J' ajoute que ce même matériel est détecté sur un autre Ordi avec Vista et aussi sur la Box hd tv de frEE.

Je ne comprends pas , je n'arrive pas à trouver des Infos chez Verbatim ni de solutions pour l'instant.

Si vous avez une qcq idée n'hésitez pas : pour l'instant je me vois rapporter le matériel au revendeur mais ce n'est pas une solution en soit.

Merci en tout cas de toutes les réponses que vous enverrez.

PS: l'ordi en question fonctionne sous Windows XP SP3 et les clefs USB Téléphone et autres App.Photos fonctionnent normalement en passant par les ports USB .
A voir également:

6 réponses

saag Messages postés 2336 Statut Membre 249

Bonjour,

ton disque dur est il alimenté par le pc ou par une alimentation externe ?
0
ludoetche Messages postés 9 Statut Membre 2

bONSOIR,

Non le dd est alimenté par l'ordi par la prise USB (Plug ANd Play )
Merci .
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bonsoir.
si le disque en question est celui ci: https://www.verbatim.com/global#fragment-features

peut être que ,comme indiqué sur le descriptif (Ready to use with Mac OS X Leopard's Time Machine feature (Easily reformats for PC's)
il est prêt a utiliser sous Mac os ,mais qu'il nécessite un formatage pour être reconnu sous windows xp.
alors que vista doit par contre reconnaitre le format HFS (sauf erreur de ma part )
en tout cas le lien pourra te donner plus d'infos sur ce disque
A+
0

Bonsoir Moudubulbe,

Merci de ta réponse , mais non ce n'est pas celui ci c'est celui là https://www.verbatim.fr/404.php même si il ne doit pas être fondamentalement différent de celui ton lien.

Merci en tout cas.

De plus j'ai de nouvelle infos: mis à part mon ordi ce dd est utilisable sur tous les PC que j'ai pu tester (3 ordi: dont 2 de mon boulot)
De plus même si il est inexploitable mon ordi le détecte en tant que dd: dans le gestionnaire des disques de Windows XP.

En tout cas demain j'essaie de voir avec un autre DD Extérieur.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .
oui je m'en suis aperçu bien plus tard que le modèle que tu avais était sans doutes livré "prêt pour Windows"

sinon si tu dis qu'il ne fonctionne pas ,que sur un seul pc , la il y'a quand même des chances pour que le soucis ne vienne pas du disque dur mais de CE pc .
as tu essayé une autre prise usb ?

dans le gestionnaire de périphériques ,pas de soucis particuliers ? (pilotes non ,ou mal installés par exemple ).

le pc gère l'usb2? ( pas de messages t'avertissant que les périphériques pourraient mieux fonctionner sur un port usb2..... ? )

sinon peut tu nous decrire ce tu vois dans la gestion ds disques ,une fois ce disque branché ? ( le format de fichier ,une lettre de lecteur ,le type de partition : principale ,logique ,GPT peut être ?)

je souvient dernièrement d'un disque dur neuf qui était doté d'une partition GPT ,ce qui fait que le disque dur était reconnu sous xp ,mais pas sous vista . (ça c'est juste pour la petite anecdote, pour te dire que ce jour la j'ai cherché un bon moment avant de voir ce que j'avais sous les yeux depuis le début .)
j'ai donc détruit cette partition ,et l'ait recrée sous un format plus commun ,et depuis ,plus aucuns soucis
.
0

Bonsoir,

Pour les renseigements Moudubulbe le PC doit gérer je pense L'usb 2 (Ordi de 3ans ) .

De plus le dd était formaté en FAT 32, le pb existait déjà je l'ai reformater en NTFS.

En ce qui concerne les Infos données par le Gestio des Disques peut tu me donner celles qui sont importantes à tes Yeux. Pour l'instant je n'ai plus le dd chez moi, (on me fait la sauvegarde de s Photos dessus avec un autre Ordi) mais en effet j'ai pas mal d'info sur le Gestionnaire de ce disque qui pose tant de Problèmes.

Merci et à bientot pour donner des nouvelles de ma galère.
0

re . donc si je comprend bien un formatage (ntfs) n'y a rien fait ?

pour ce qui est des infos au ni veau de la gestion des disques il faudrait que le disque en question soit branché sur le pc , et la on aurait peut être pu déceler quelque chose ( mais vraiment sans aucunes certitudes )
et de même dans le gestionnaire de périphériques , une fois branché le disque y apparait ,il restait a vérifier que le pilote s'installait bien correctement .

pour ce qui est de l'usb2 effectivement il ne doit pas y avoir de soucis .

par contre ,quelles sont les infos sur ce gestionnaire de disques . peut tu en dire plus ?
( les infos qui peuvent être utiles sont indiquées dans les rectangles avec un bande de couleur en général"bleue")

(lettre du lecteur, format de fichiers,type de partition )mais avec le disque branché, ce qui nous donnerait quelque chose comme :
"disque1" ,lettre du lecteur ,"F", 320 GO ntfs et les mentions " sain" et "partition principale "

tient moi au courant .
A+. Mou.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

BONSOIR,

En ce qui concerne les infos à relever: Il s'agit bien d'aller dans les outils d'administration puis "gestion de l'ordinateur" puis dans l'arborescence "gestionnaire de périphérique" ou bien "gestion des disques" ?

Dans la partie concernant "gestion des disques" j'ai: Disque 1 , connecté, avec schematisé en bleu la partition principale mais aucun renseignement concernant cette partie et en dessous de cette partie schématisée un cadre blanc avec dedans le nom du disque (Verbatim) 298 Go et "sain et actif".

Dans la partie concernant "gestionnaire de périphérique" en cliquant sur le disque en question on obtient une fenêtre des propiétés du disque avec les onglets : Général, Stratégies, Volumes, Pilotes , Détails. Et la j'ai pas mal d'info mais qui ne correspondent pas trop à ce tu me demandes, désolé.

Par contre une chose attire mon attention dans l'onglet Général où l'emplacement du disque est 0 le même que celui du disque DUR, moi je trouve ça bizarre même si je ne sais pas ce que je peux en faire.

Donc pour l'instant mon problème reste toujous très obscur .

Ps: J'ai essayé d'insérer une copie d'écarn dans ce message sans trouver comment , plutôt que des descriptions par écrit ça aurait été plus parlant.
0
neri

bonjour, voici une piste, je me trompe peux-être
je rencontre pour un tout autre type de matériel le même début de message, pour info que je cite "windows n'a pas pu charger l'installateur pour Modem."

Ton problème est comme le mien. Cela vient de ton O.S.
Pour ma part je rencontre ce soucis car, mon windows xp vient d'un CD perso, des OS qu'on fait généralement personnalisé via par exemple N.LIte. J'avais à la création du CD, hélas décoché pas mal de type de matériel non pris en charge par défaut dans windows. Je viendrais à penser que ton windows n'est pas issu d'une installation classique et que du coup il doit te manquer quelques briques, qui se corrigerait en réinstallant windows avec un CD dit 'classique'.
0

Bonsoir,

Merci de ta réponse Neri, moi je tarde à te répondre car en vacances depuis et pas mal occupé pour la rentrée.

Par contre, cela vient certainement comme tu le dis de mon OS mais le mien même si il lui manque qq chose, est d'un style plus classique (si je peux me permettre) mais néanmoins corrompu: Licence vendu avec l'Ordi portable et le disque de windows avec.

En effet Neri je vais certainement suivre cette piste et faire une réInstall.

Je vous tiens au courant ensuite.

Si d'ici là qqun pourrait nous préciser l'origine du mal on est tous intéressé.

Merci amicalement Ludovic.
0