Création script pour le group policy

Fermé
lems - 11 mars 2005 à 16:52
 lems - 21 mars 2005 à 12:55
Bonjour

je n'arrive pas à maitriser les stratégies de Groupe de Securité avec le policy groupe c'est-à-dire faire des scripts soit pour evité que les utilisateurs ne pouisse pas accedés aux lecteurs: CD-Rom et Disquettes et utilisé seulement quelques sites webs possible, leurs interdire de se connecter directement dans le serveur avec remote desktop et enfin permettre aux utilisateus de tapper leur mot de passe apres 5 minites d'inactiviter sur l'ordinateur
Merci
lems
A voir également:

4 réponses

Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
11 mars 2005 à 22:32
Lut,
La plupart des choses que tu mentionnes sont accessible dans les stratégies de groupe et ne necéssitent aucun script.
Voila de mémoire comment faire pour créer une stratégie sur un pdc en w2000 serveur :
Lance via le panneau d'administration utilisateur et ordinateur active directory.
Va dans propriété/stratégie de gp
Nouveau et renommer
Ensuite clic bouton droit sur le nom de la stratégie et modifier les paramétres.
Pour appliquer la stratégie maintenant :
clic droit sur son nom/propriété/sécurité
Ajouter le gp en question et cocher appliquer la stratégie de gp + cocher écrire.

Evidemment pour que tout cela fonctionne il faut au départ avoir créé un groupe avec dedans des utilisateurs ( qui ne soient pas admin...)
Enjoy.
0
Monsieur Theyopyop

Bonjour

je suis tres content de votre reaction et cela me faire de la joie. Mais helas j'aimerai avoir de plus amples precisions, sur le comment faire, je sais creer des groupes, mais dire a tel utilisateur ou a tel autre de n'est pas avoir acces au CD-rom par ex, de n'est pas se connecter sur le serveur via Remote desktop, je veux s'il vous plait un exemple pratique de vous ou de toute autres personne qui peut m'aider a resoudre ce probleme
Merci de votre franche collaboration
Lems
0
Theyopyop Messages postés 527 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
16 mars 2005 à 22:47
Oups, désolé j'avais oublié de répondre.
En fait c tout simple il suffit de suivre ce que j'ai dit dans le précédent post à la lettre.
Une stratégie de groupe consiste à appliquer une stratégie à un groupe (comme son nom l'indique).
En fait le serveur vérouille certaines fonctions de la bases de registre du client.
C trés simple d'utilisation et performant.
Une liste permettant de vérouiller pas mal de fonctions est déja prédéfinie dans la stratégie.
Maintenant je ne connais pas votre niveau, mais si vous avez d'autres questions j'essaierais de répondre.
Enjoy.
0
Mr Theyopyop

Merci pour les precisions qui commence a venir. En effet mon probleme est que je travail avec une version avec une langue que je metrise trs peu. J'ai toutes les fonctions prédefinies, j#aimerai laquelle me permettra de verouiller les lecteurs CD-Rom et Disquette des postes de travail des utilisateurs

Merci pour votre disponibilite

Lems (Kinshasa-RDC)
0
18 mars 2005 à 16:44
OK, laisser moi votre email je vous fait un petit tutorial et je vous envoie ca. Cette aide ne sera valable que pour des clients en windows 2000 ou xp. Pour les os en w98 c un peu plus embétant.
Enjoy.
0
Mr Theyopyop

Voici mom email: lonyamag@yahoo.fr

Merci
0