Comparer 2 fichiers

emilien -  
 gzabo -
Bonjour,

sur un fichier exel, j'ai plusieurs feuilles, 52 exactement. Sur ces feuille on trouve le meme tableau (colonne identiques) et les memes codes,mais(parcequ'il y a un mais) le nombre de ligne varie.Ce qui a pour effet de decaler toutes les valeurs recherchées. de plus il y a des codes qui se repetent plusieurs fois.
Je cherche à faire un tableau de synthese de ces 52 feuilles ou je pourrais voir pour chaque code le nombre de sorties par semaines.(un peu dans ce style...),et j'aimerai en plus que lorsqu'il rencontre plusieur fois le meme code sur la meme feuille avoir la somme des valeurs.
exemple:feuille sem01
designation EAN entree sortie
cable 02 1 4
cable 02 0 5

donne

designation EAN SEM01 SEM02 ETC....
cable 02 9 2

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

gzabo

Vos 52 feuilles correspondent peut-être aux 52 semaines de l'année ; est-ce OK ?

Le mieux serait de faire une seule feuille et de faire ensuite une analyse par un tableau croisé, par exemple, des sorties par semaine et par article.

La manipulation des tableaux croisés est un peu délicate et les aides ou les docs ne sont pas toujours excellentes.

Si vous êtes intéressé, vous pourriez m'envoyer un ex de fichier et je pourrais vous en dire plus.

Gzabo
0