Mon pc s'éteind toutes les 10mn!

cribiche -  
 elodie -
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un ordinateur portable Toshiba, j'ai windows XP, qui depuis quelques temps, s'éteind de façon intempestive. Dès que j'ouvre plus d'une page, sur le net où hors connection, il s'éteind brusquement. Impossible de faire un scan en entier, il s'éteind à la moitié de l'analyse! Pourriez vous m'aider? ou m'expliquer pourquoi mon pc fait ça? Merci d'avance à vous tous!
A voir également:

3 réponses

Dawid

Je penserais à un problème de chauffe du processeur.
Le ventillateur (s'il y en a un bien sur) ne serait-il pas en panne ?
0
cribiche

Salut Dawid, je déduis du bruit qui s'échappe de l'arrière de mon pc, qu'il y a un ventilateur (je ne m'y connais pas du tout!!) et qu'il fonctionne, mais je ne sais pas comment évaluer son état de marchen saurais-tu comment je dois m'y prendre?
0
Dawid

As-tu un indicateur de température de processeur ?
Dans le bios peut-être ?
Si le ventillo tourne, je ne pense pas trop à un pb matériel.
Ton Windows est peut-être devenu instable : tu as peut-être trop de programmes (désinstalle des trucs !), il faut peut-être défragmenter aussi.

Si ça ne marche pas, il ne reste plus qu'à réinstaller Windows...
0
nico

un conseil moi en ce moment mon ventilo marche pas bien dc g un peu les mm pb dc un conseil telecharge asus probe sa t epermet de voir la temperature de ton processeur et la vitesse du ventilo(pour voir si il marche corectement) voila bonne chance
0
elodie

j'ai exactement le mm probleme avec mon pc qui est un toshiba, que je sois connectee ou non sur internet il s'eteind a peu pres au bout de dix minutes et surtout durant les scans, pourriez vous m'aider?
0