Excel 97 fonctions : renvoi valeur classeur
bibi_fricotin
Messages postés
201
Statut
Membre
-
bibi_fricotin Messages postés 201 Statut Membre -
bibi_fricotin Messages postés 201 Statut Membre -
bonjour,
un petit problème sur Excel 5 sur 2 classeurs :
je voudrais afficher dans une cellule d'un classeur le contenu qui se trouve dans un autre classeur, sachant que le contenu change suivant le mois que l'on indique dans le 1er classeur :
donc : 1er classeur avec le mois que l'on change dans une cellule, et 2ième classeur avec 12 colonnes (les 12 mois de l'année) avec des résultats.
j'ai rentré une formule de liaison avec une fonction recherchev ='[bidon.xls]fgt+ fonct'!L13C&RECHERCHEV(mois;mat_mois;2)(suivant le mois, le numéro de la colonne change donc) mais il ne reconnait pas le résultat du recherchev comme un numéro de colonne, mais comme du texte.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
un petit problème sur Excel 5 sur 2 classeurs :
je voudrais afficher dans une cellule d'un classeur le contenu qui se trouve dans un autre classeur, sachant que le contenu change suivant le mois que l'on indique dans le 1er classeur :
donc : 1er classeur avec le mois que l'on change dans une cellule, et 2ième classeur avec 12 colonnes (les 12 mois de l'année) avec des résultats.
j'ai rentré une formule de liaison avec une fonction recherchev ='[bidon.xls]fgt+ fonct'!L13C&RECHERCHEV(mois;mat_mois;2)(suivant le mois, le numéro de la colonne change donc) mais il ne reconnait pas le résultat du recherchev comme un numéro de colonne, mais comme du texte.
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel 97 fonctions : renvoi valeur classeur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction si et excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
2 réponses
Hello bibi_fricotin,
Ton utilisation de RECHERCHEV n'est pas tout-à-fait correcte.
Et je pense que c'est plutôt RECHERCHEH qu'il faut utiliser dans ton cas. Tu dis que tu as une colonne pour chaque mois. Donc à mon avis, ton résultat est à chercher Horizontalement selon le mois.
J'ai pris un exemple de 2 fichiers.
Le premier fichier contient en L1C1 le numéro du mois qui sert de variable. Le résultat (donc la formule) sera en L1C2.
Le 2ème fichier contient les données : en ligne 1 les numéros de mois, en ligne 2 les données mensuelles.
Adapte à ton propre cas.
Armojax.
Ton utilisation de RECHERCHEV n'est pas tout-à-fait correcte.
Et je pense que c'est plutôt RECHERCHEH qu'il faut utiliser dans ton cas. Tu dis que tu as une colonne pour chaque mois. Donc à mon avis, ton résultat est à chercher Horizontalement selon le mois.
J'ai pris un exemple de 2 fichiers.
Le premier fichier contient en L1C1 le numéro du mois qui sert de variable. Le résultat (donc la formule) sera en L1C2.
Le 2ème fichier contient les données : en ligne 1 les numéros de mois, en ligne 2 les données mensuelles.
Adapte à ton propre cas.
Armojax.
Fichier Maître Col1 Col2 Ligne1 (n° mois) =RECHERCHEH(LC(-1);[Fic_lié.xls]Feuil1!L1C1:L2C12;2;FAUX) Fichier lié Col1 Col2 Col3 Col4 Col5 Col6 etc. Ligne1 1 2 3 4 5 6 Ligne2 54 23 85 21 45 95