Extension RAM sur SD
Résolu/Fermé
Salut tout le petit monde!
Je me suis poser la question se matin en allumant mon ordinateur! J'ai remarqué que j'y est laisser ma carte SD de 4GO brancher et qu'elle est la depuis un bon bout de temps!
Etant donner que je ne m'en sert pas, j'aimerais savoir s'il est possible de se servir de cette carte comme d'un extension a la RAM de mon ordinateur!!
En vous remerciant d'avance!!
Je me suis poser la question se matin en allumant mon ordinateur! J'ai remarqué que j'y est laisser ma carte SD de 4GO brancher et qu'elle est la depuis un bon bout de temps!
Etant donner que je ne m'en sert pas, j'aimerais savoir s'il est possible de se servir de cette carte comme d'un extension a la RAM de mon ordinateur!!
En vous remerciant d'avance!!
A voir également:
- Extension RAM sur SD
- Changer extension fichier - Guide
- Extension dat - Guide
- Extension .bin - Guide
- Extension 7z - Guide
- Mon pc ram - Guide
9 réponses
Dans le gestionnaire de fichier, bouton droit sur la sd card, propriété, onglet ReadyBoost; Voilà c'est fait :-)
Bon ça vaut pas de la vrai RAM, certes.
Bon ça vaut pas de la vrai RAM, certes.
Immortalys
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
48
31 juil. 2009 à 14:26
31 juil. 2009 à 14:26
Comme RAM ?
Non XD, mais tu peux t'en servir comme espace de stockage.
Toutefois, l'accès au données qu'elle contient sera bien sûr plus lent que l'accès au disque dur.
Non XD, mais tu peux t'en servir comme espace de stockage.
Toutefois, l'accès au données qu'elle contient sera bien sûr plus lent que l'accès au disque dur.
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 823
31 juil. 2009 à 14:27
31 juil. 2009 à 14:27
Non absolument pas :).
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 14:29
31 juil. 2009 à 14:29
Donc étendre ma mémoire vive sur cette carte est totalement impossible?? Ca vient d'où? D'un accés aux données trop lent, au matériel qui ne peut pas supporté une telle utilisation??...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 823
31 juil. 2009 à 14:32
31 juil. 2009 à 14:32
Non c'est que là, on parle de mémoire vive, et non de place de stockage.
BeFaX
Messages postés
14245
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 823
31 juil. 2009 à 14:35
31 juil. 2009 à 14:35
Ta SD de 4Go est faite pour stocker des données, elle ne contient pas de mémoire vive.
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 14:39
31 juil. 2009 à 14:39
Ha oui d'accord! Oui je sais bien c'est pour ça que je n'étais pas sur!
Mais la mémoire vive est "remise à zéro" a chaque extinction de l'ordinateur, donc il n'y a pas un moyen de faire de même avec la carte? Un "formatage" en quelque sorte lorsque j'éteins l'ordi. Il serait plus long à s'éteindre certe mais c'est secondaire.
Mais la mémoire vive est "remise à zéro" a chaque extinction de l'ordinateur, donc il n'y a pas un moyen de faire de même avec la carte? Un "formatage" en quelque sorte lorsque j'éteins l'ordi. Il serait plus long à s'éteindre certe mais c'est secondaire.
Immortalys
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2009
48
31 juil. 2009 à 21:10
31 juil. 2009 à 21:10
Tout d'abord, Tu peux pas ajouter ta carte mémoire à la RAM, ce sont deux mémoires completement différentes (C'est un peu comme si tu prenais le coeur d'un oiseau et que tu l'implantais dans un humain, aucune possibilité que ca marche^^ Pour cause, c'est incompatible, ce sont deux types différents, l'un marche pour un petit organisme, l'autre pour un organisme 15 fois plus grand, C'est pareil, la mémoire de stockage est la pour stocké les données le plus longtemps possible, pour que tu puisses les avoir toute ta vie, la mémoire morte, quant à elle, ne stocke les donnés que des programmes en cours d'éxécution, C'est pour ca qu'elle se vide à chaque redémarrage, pour éviter une saturation, et comme tu n'utilises pas 15 000 logiciels en meme temps ;) tu n'as pas besoin d'une RAM trop élevée, c'est pour ca qu'on a jamais vu 320 Go de RAM, ca ne se limite qu'aux disques durs^^).
Et puis, ta carte mémoire est une mémoire de stockage, elle sert à stocker des données, pk tu veux les vider à chaque redémarrage ?
Sinon, je pense qu'il existe un moyen pour le faire.
J'espere que j'ai été assez clair^^
Et puis, ta carte mémoire est une mémoire de stockage, elle sert à stocker des données, pk tu veux les vider à chaque redémarrage ?
Sinon, je pense qu'il existe un moyen pour le faire.
J'espere que j'ai été assez clair^^