Shader Model 2.0 ATI HD2600

Fermé
Tizouc - 31 juil. 2009 à 13:37
 Tizouc - 31 juil. 2009 à 16:48
Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu le même problème que certains ici, c'est-à-dire : lors du lancement d'un jeu (ici Farming Simulator 2009) j'ai eu le message d'erreur avec COULD NOT SYSTEM 3D, PLEASE INSTALL DRIVER GRAPHIC et SHADER MODEL 2.0 IS REQUIRED...

Cela étant, ma carte supporte SHADER 4.0, alors je ne vois pas d'où vient le problème (j'ai mis à jour les pilotes WIN 7 de ma carte et toujours le même message d'erreur !)

Merci de votre aide, Bonne journée ;)
A voir également:

6 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
31 juil. 2009 à 14:16
réinstalle le directx 10,car il se peut que ton système dispose que du directx 8,or il faut au minimum le directx 9 pour faire marcher les shader 2.0,mais puisque tu es sous win7,installe le 10,comme ca tu auras le shader 4.0
0
Merci, j'essaie de suite ;)
0
J'ai essayé sans plus de résultat ! Tous mes pilotes sont à jour et ma carte a déjà DIRECT.X10 (de plus avec SEVEN je l'avais déjà mis lors de l'installation).

Je ne sais pas trop quoi faire maintenant
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
31 juil. 2009 à 16:18
soit ton jeu présente des fichiers endommages soit c'est un conflit matériel ou logiciel,voici gpu-z,pour t'assurer que la carte prend bien en charge le shader model 4.0 a cote de directX support:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche45616-gpu-z.html
fais un screen shot avec ce logiciel et poste le ici.
ps:le screen shot peut se faire en appuyant sur la petite icone d'appareil photo en dessus du logo de ATI.
0
Merci beaucoup de ton suivi :)

Voici pour le screen et, comme je le présumais, cette carte est censée les supporter !

Le jeu ne présente pas d'anomalies puisqu'il tourne sur un pc fixe équipé d'une 7600 GT...Mon pc portable fait tourner n'importe quel autre jeu sans aucun problème. Je ne comprends pas...Peut être est-ce du à Seven ? Mais pourquoi, la carte est à jour et le jeu s'installe correctement...Bizarre..

Y a t-il moyen de supprimer DIRECT X10 pour n'installer que la 9 pour le test ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si j'en oublie le principal, ça va être compliqué :

http://img93.imageshack.us/img93/6704/sanstitre1sxc.png
0
31 juil. 2009 à 16:39
apparemment tout va bien et ta carte graphique présente toutes les caractéristiques nécessaires.il se peut que Windows 7 soit a l'origine de ce problème, âpres pour la désinstallation du 10 pour ne laisser place qu'au 9,y'a juste a installer le directx 9.0c telechargeable depuis le site de microsoft.
0
Non rien n'y fait !
0