Windows 98 au lieu de Xp sur Medion

Fermé
Pascal - 11 mars 2005 à 14:56
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 28 sept. 2005 à 18:01
Bonjour,
je possède un MEDION MD 5104
avec processeur ATHLON XP 3000+
ATI Radeon 7500 All in Wonder
Windows XP familiale SP1
USB 2.0
carte mère MSI 7027
avec chipset VIA
Carte son AC'97

et j aimerai savoir si il est possible d y mettre Windows 98SE, à la place de Windows XP,
car je suis un peu insatisfait de Windows XP, suite de divers plantages.
De ce fait, est il possible d y mettre Windows 98SE avec quelques correctifs, suite de sa configuration ?
Merci de bien vouloir me repondre, afin que je puisse savoir si je peux acheter ce systeme d exploitation avec licence.
Ou sinon, est il possible d y faire passer Linux.
A voir également:

8 réponses

mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
11 mars 2005 à 15:40
c est vrai que windaub xp plante vite mais prend la version pro elle est plus stable va dans ton magasin dinformatique(surtout ne pas ou ne plus aller en grande surface c est plus cher et nettementt moin bon et service apres vente0) ils te mettront si tu es un habitué un xp pro gratis avec le sp2 inclus car si tu a un sp1 et que tu fais la maj pour le sp2 ca plante
0
Merci du conseil,
mais je prefere l acheter, afin d etre dans les regles.
de ce fait, je vais te faire confiance,
et je vais mettre cette version dans mon PC.
cependant, je suis tout a fait d accord avec toi par le fait que ça plante toujours, meme apres une mise a jour vers SP2.
de ca fait, je vais acquérir Windows Xp Pro SP2, comme tu me l a dit, en esperant que ce sera aussi fiable que Windows 98SE, car moi, j y été habitué à sa stabilité,
et c est pour cela que je voulais remettre avant tout cette version.
0
Mais apres reflexion, le fait que je voulais mettre Windows 98SE, serai une mauvaise idée, suite que je possède un processeur Athlon Xp 3000+, et donc, comme son nom l indique, il est surtout conçu pour Windows XP.
De ce fait, je pense que le PC serai encore plus instable si j y mettai Windows 98SE, ou bien meme Linux...
Qu en penses tu ?
0
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
12 mars 2005 à 00:07
moi j avais xp sp1 et j avais des problemes en fesant les mises a jour sp2 la ca plente a tout les coups mais quand j ai installé xp sp2 d origine je ne plante plus faire attention au p2p ca plente tres vite le pc c est une crasse de plus ca fonctionne beaucoup mion bien qu il y a 1 an
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis OK avec toi concernant la qualité des PC.
Cependant, j aimerai avoir ton avis sur un sujet :
d apres toi, est ce que le fait de lancer des horloges, ou des screen mates au demarrage, ou bien meme des utilitaires, peuvent provoquer certains plantages de la machine ?
0
De plus, alors que je travaillerai sur Works, mon écran s est mis en veille, et plus moyen de relancer l ordinateur.
j ai passé presque 30 minutes à faire un démarrage avancé (c est a dire mode sans échec, mode débogage...) puis il est reparti normalement.
d apres toi, d où viendrai ce probleme ?
0
Salut bernard, je voudrais savoir si tu as fini par trouver des infos sur cete carte mère MSI 7027 car moi je ne trouve rien sur le net
merci a++
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
28 sept. 2005 à 18:01
salut jul

tu ne vas pas trouver
c'est une carte mère OEM pour Medion
donc non cataloguée par MSI

à+
0