Chargement police manuscrite

Résolu/Fermé
paolo83000 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 11 mars 2005 à 13:49
 frajak_56 - 10 févr. 2011 à 19:52
Bonjour,
est t il possible de charger le programme police manuscrite, ref:2511 de micro application avec Winsdos XP, et coment?
il semble que XP n'accepte pas cette version elle s'installe mais ne fonctionne pas dans tous les fichiers( creation de la grille d'écriture)
sinon existe t il un autre prog efficace de création de police manuscrite?
merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

traccard henri
14 nov. 2005 à 11:31
J'ai le même problème.J'ai contacté le service technique Micro Application... réponse le produit n'est plus suivi et il ne tourne effectivement que sous windows 95 ou 98..
2
message personnel à M. traccard qui me reconnaitra si c'est bien celui que je cherche
0
Olivier Depriester
6 nov. 2006 à 12:15
Salut

J'ai moi aussi ce programme et il ne marchait plus.
J'ai trouvé la solution:
Il faut ouvrir le fichier Handfont.fts avec le blocNote et sur la première ligne modifier l'adresse du fichier d'aide ( en allemand) avec l'adresse rélle sur l'ordi:
C:\Program Files\Micro Application\Police Manuscrite\HANDFONT.HLP

Tu enregistres
tu lances et cela marche, tu pourras imprimer les grilles !

c'est con quand même.

Amitiés

Olivier Depriester

www.lordizen.com
0
J' ai essayé et cela ne marche pas de plus le logiciel me demande de mettre la résolution au plus bas c'est bizarre :-(
0
Renard Jean-Louis
15 janv. 2007 à 08:36
Bonjour.

Correction effectuée, mais avec XP média center, ne fonctionne toujours pas.

J'enrage ! tous ces logiciels qui ne supportent pas les mise à jour SE ! :-((
0
Coeurs-de-Calligraphies
10 oct. 2007 à 02:01
Bonjour,
J'ai egalement le même problème mais j'ai pu imprimer sur XP mes grilles de polices et j'ai pu la créer egalement !
Le seul problème c'est que sur XP elle est inutilisable...
Quelqu'un a t-il la solution ?
Merci pour votre aide.
Coeurs-de-Calligraphies.
0
Bonjour,

Avec l'outil Auto Naming du logiciel Font Creator, j'ai pu convertir mes polices initialement créées par Micro Application. Maintenant je peux les utiliser sous Windows XP

Cordialement,
GGAL
0
Bonjour
Je pense que ce message va te remplir de joie si comme moi tu as passé des centaines d'heures à créer tes propres polices avec le logiciel de Micro application et que, une fois passé sur XP, tes polices sont déclarées invalides... J'ai trouvé la solution: Il faut que tu télécharge le logiciel Font Creator (même en version d'essai ça n'a pas d'importance). Une fois installé, tu fais File puis open et Font file. Là, tu vas chercher sur ton disque ta police personnalisée soi-disant "invalide". Tu fais open. Un tableau de caractères va alors s'ouvrir. Va alors dans Tools puis Auto naming, puis next puis auto naming. Il ne te reste plus qu'à enregistrer ta police sous le nom de ton choix. Installe la ensuite en la copiant dans le dossier C:\Windows\Fonts.
Le logiciel de Micro application ne te sers plus à rien car il ne fonctionne pas sous XP et que le fabricant a arrêté son développement. Solution: si tu as un vieux windows 98 qui traine encore sur un vieux pc, tu continues à créer tes polices sous 98 et tu les valides sous XP comme expliqué ci-dessus. En espérant t'avoir aidé ainsi que tous ceux qui ont ce problème.
YODA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut jémerais avoir de l`écriture manuscrits
0
Question : t'arrives à te relire des fois? non parce qu'avec 15 fautes par phrase....
Pis bonjour et merci, c'est pas du luxe....
0
Bonjour, moi aussi j'ai le ce logiciel, mais je n'arrive pas a créer ma propre ecriture...
J'arrive à imprimer les grilles, à les remplir (c'est pas bien compliqué ^^), les scanners, mais dès que je fais analyser il y un message comme quoi je ne peux pas valider cette police manuscrite...j'ai dejà essayé de reécrire (ou cas mon ecriture n'était pas top :s) mais rien n'a faire, toujours le même message......
Que faire ?

MERCI !!!!
0
Slt j'ai le même soucis que toi, la solution que j'ai trouver c'est de le mettre sur un pc qui a pas le service pack 2(ou 1 j'ai pas tester )
La sa fonctionne!
Dit moi quoi
0