Installer un graveur de dvd interne

La Globule -  
 disagne -
Bonjour tout le monde !

Je vais recevoir un graveur de DVD interne (PHILIPS 1625k) et je ne sais pas trop comment l’installer. Bon je ne l’ai pas encore mais le vendeur m’a proposé de me l’installer moyennant un « supplément » que je n’ai pas envie de payer lol. Alors je voudrais me débrouiller tout seul ; n’y connaissant rien (à part l’histoire du maître et de l’esclave lol) pourriez-vous m’indiquez comment on s’y prend svp ? A la limite si vous connaissez un site où tout est expliqué en schéma c’est encore mieux ! Voilà merci d’avance à tous ! Bonne journée !

(PS : je possède un Pentium 4 – 2800 MHZ – Win XP- Mémoire physique : 512 MO – et un graveur de CD-R simple Nec NR-9300A)
merci
A voir également:

6 réponses

jr93

c'est quoi le cavalier a configurer en maitre ou en esclave
10
La Globule

Hellow!

Tout va bien merci. Je l'ai installé mardi, C'EST DE LA BALLE!!! lol

J'ai copié un film de 3h05 en 8 min sur un dvd+r (là je me dis que c'est pas normal et ben si, je le lis dans mon lecteur de salon nikel!).

Je le recommande chaleureusement à tous!

(en plus de ses performances, il a un look de tuning avec sa bande lumineuse...)
3
disagne

salut ton message est tres utile mais je voudrais savoir comment on fait pour rehinstaler un graveur que l on a desinstaler et qui veut plus lire les films deja enregistrer si tu pouver me donner un conseil
0
Mimi

Salut à toi la Globule,j'ai installé un DVDR 1645 Philips sur mon Ordi,c'est super simple,no panic...tout est expliqué en long et en large étape par étape,à la portée de tout le monde...trés bon choix le Philips...La rolls des graveurs,bon travail...Beee Cooool!!!!
2
dany

tu a pas essayer la marque L.G pour dire ceci ha ha ha! tu devrais acheter nero 6 ultras avec ton graveur ces tripant tu vas voir
0
ADZOHONOU K. Sémanou

Je veux installer un graveur sur mon ordinateur PIII
0
La Globule

Merci à toi Ghost!
Bizzzz
1
zerrouk

quand j'installe mon lecteur ASUS CRW-AS 52, je le branche de la m$eme façon que le lecteur CD que j'ai débranché, et aprés redemarrage, l'ordinateur ne démarre plus
0
Utilisateur anonyme > zerrouk

il faut configurer les cavaliers de ton lecteur en maître ou esclave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimi

Bonsoir Dany,mon Ordi était équipé d'un L.G. justement,aux performances peu convainquantes,même avec Nero 6 suite...Raison pour laquelle je l'ai remplacé...évidement!
1
Ghost

Normalement si sur la boite il y a compatible avec ton systeme d'exploitation il n'y aura rien a faire il sera reconnu a la premiere mise en service
Si ce n'est pas le cas, il devrais se trouver dans la boite un cdrom d'installation qui te permet de l'installer et probablement des autres logiciels de gravures
Ghost
0