J'ai fait le tour des forums et je n'ai pas trouvé la réponse pour mon cas perso.
Voila le pb :
J'ai créé un site d'annonces et un formulaire de recherche multi-critères. les résultats s'affichent mais il me manque systématiquement le résultat de l'annonce la plus récente (jai fait un ORDER BY ... DESC).
Ainsi, quand il y a 3 résultats, le nb de résultats indiqués est bien 3 mais il n'y a que 2 lignes qui s'affichent.
Voici mon code en partie. J'espère que je n'en dit ni trop ni trop peu. Je débute. Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
----------------------------------------
$increment = 20;
function nbp($total,$increment){
$reste=$total % $increment;
$total=$total-$reste;
$sql=mysql_query("SELECT numero FROM menage_annonces WHERE membre_dpt LIKE '%$membre_dpt%' AND categorie LIKE '%$categorie%' AND numero LIKE '%$numero%'");
$nb_de_lignes=mysql_num_rows($sql);
$nb_de_pages=nbp($nb_de_lignes, $increment);
if($_GET['page']){ //test si un lien a été cliqué
$flagpage=1; // on met le drapeau à 1
$page=$_GET['page'];
}
else{$page=1;}
if(!$nb_de_lignes){echo "Désolé, il n'y a aucun résultat pour ces critères.";
exit;
}
echo "Nombre de résultats : ";
echo "<font face='verdana' font color='#F00006'>$nb_de_lignes </font> <br>";
echo "Nombre de pages : ";
echo "<font face='verdana' font color='#F00006'> $nb_de_pages </font><br>";
$sql=mysql_query("SELECT * FROM menage_annonces WHERE membre_dpt LIKE '%$membre_dpt%' AND categorie LIKE '%$categorie%' AND numero LIKE '%$numero%' ORDER BY numero DESC LIMIT $debut, $increment");
?>
-----------------------------------------
<table width="537" border="1" align="center">
<tr>
<td>N°</td>
<td>titre</td>
<td>ville</td>
<td>detail</td>
>/tr>
Merci mais non, ca ne marche pas car ce $depart_boucle concerne le nombre de page, pas le nombre de résultat... je ne vois vraiment pas d'ou ca vient... j'ai changé les $i, les $j sans vraiment savoir ce que je faisais mais rien ne marche....
Ca y est, j'ai résolu le pb en enlevant le "+1" à "$debut= ($page-1)*$increment +1";
j'espère que ca n'aura pas de répercussions plus tard.
Forum Webmastering
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.