Question sur la gestion de mes disques
Résolu
volley29
Messages postés
9
Statut
Membre
-
luis -
luis -
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant la gestion de mes disques
Sur mon disque dur, j'ai plusieurs partitions :
- recovery partition (7,92go) NTFS sain(configuration EISA)
- vaio (c:) 55,92go NTFS sain (system)
- vaio (d:) 3go NTFS sain
- "" 43,10go sain (partition inconnue)
- "" 1,88go sain (partition inconnue)
Si j'ai bien compris, la première partition sert à la restauration du système, la deuxième et la troisième je vois aussi mais les deux dernières je vois pas trop. J'aimerai bien que quelqu'un m'éclaircisse un peu les idées.
j'ai deux OS sur mon pc XP et Ubuntu.
Merci.
volley29
J'ai une petite question concernant la gestion de mes disques
Sur mon disque dur, j'ai plusieurs partitions :
- recovery partition (7,92go) NTFS sain(configuration EISA)
- vaio (c:) 55,92go NTFS sain (system)
- vaio (d:) 3go NTFS sain
- "" 43,10go sain (partition inconnue)
- "" 1,88go sain (partition inconnue)
Si j'ai bien compris, la première partition sert à la restauration du système, la deuxième et la troisième je vois aussi mais les deux dernières je vois pas trop. J'aimerai bien que quelqu'un m'éclaircisse un peu les idées.
j'ai deux OS sur mon pc XP et Ubuntu.
Merci.
volley29
A voir également:
- Question sur la gestion de mes disques
- Gestion de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Clé usb ne s'affiche pas dans gestion des disques - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
1 réponse
Salut,
On dirait que tu as deux disques dans ton pc un en windows, l'autre en linux.
les trois partitions que tu connais sont celle du disque avec windows et les deux autres sont celles ou il y a ubuntu.
Ce disque est reconnu dans windows mais comme il n'est pas formaté en NTFS (ou FAT32) tu ne peux rien en faire via cet OS, et il ne vaut mieux pas si tu veux que ubuntu continue de fonctionner.
Je ne suis pas très caler en linux car j'y consacre trop peu de temps mais on dirait que c'est ça.
a+
On dirait que tu as deux disques dans ton pc un en windows, l'autre en linux.
les trois partitions que tu connais sont celle du disque avec windows et les deux autres sont celles ou il y a ubuntu.
Ce disque est reconnu dans windows mais comme il n'est pas formaté en NTFS (ou FAT32) tu ne peux rien en faire via cet OS, et il ne vaut mieux pas si tu veux que ubuntu continue de fonctionner.
Je ne suis pas très caler en linux car j'y consacre trop peu de temps mais on dirait que c'est ça.
a+