[Problème] Adaptateur USB vers PS2

Niamor68 -  
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre -
Bonjour,
Alors, mon problème est que mon ordinateur, lorsque je branche un clavier en usb en même temps que la webcam, m'indique que la bande passante usb est dépassée, ce qui amène à un problème assez embêtant, je n'ai plus aucun son qui sort de ma carte son... Mais maintenant que mon clavier usb est mort j'en ai utilisé un vieux clavier en PS2, et la, miracle, aucun problème avec la webcam !
Maintenant je me suis racheté un clavier (celui de secours était légèrement "old school"...), mais voila, trouver un bon clavier en PS2 sur le marché... pas facile hein, j'ai donc pris un USB et ai décidé de le brancher en PS2 avec un adaptateur de ce style :

http://www.connectland.eu/var/product-medium/9/911.jpg

Mais voila, après le branchement, et un redémarrage (le ps2 n'est pas plug and play), le clavier ne "s'allume pas" et donc ne peut pas être utilisé... Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait plus qu'aimable de sa part, et je tient a préciser que cet adaptateur marche parfaitement avec une souris usb (le port ps2 souris/clavier est le même !).
Dernière chose, le clavier que j'ai acheté est un Logitech Media Keyboard 600 et ma carte mère une ASUS M2N-E SLi, avec un processeur AMD Athlon 3000 64 x2.

Bonne soirée, Niamor68.
A voir également:

6 réponses

Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre 107

bizarre sa devrais marché, j'en avais un usb avant sur un port ps/2 et y'avait pas de pb.
0
Niamor68

Sa pourrais venir du clavier ?
0
YULL

Si tu utilises l'adaptateur présenté en photo vu la couleur c'est un adaptateur souris.
Si tu veux brancher un clavier il faut l'adaptateur qui a la même forme mais de couleur violete.
0
Niamor68

Est-tu sur à 100% ? Car plusieurs fois j'ai vus que l'adaptateur fonctionnais très bien pour les deux vus que la prise est de toute façon une PS2, il n'y a pas de différences entre celle de la souris et celle du clavier. Ou alors je me trompe :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Niamor68

Personne ne peut me confirmer cela ?...
0
Al77fr2 Messages postés 530 Statut Membre 107

j'ai acheté un clavier usb et un adaptateur ps/2 souris de couleur verte était fourni avec et fonctionnais correctement.
Donc apparament c'est les mêmes.
0