Probleme code

Fermé
napster94700 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 30 juil. 2009 à 19:19
napster94700 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 31 juil. 2009 à 18:10
Bonjour,
Tout d'abbord je voulais beaucoup remercier jjsteing qui m'a beaucoup aider.
Mais je ne peut pas eternelement tout lui demander par MP sa serait abuser ^^
C'est pourquoi j'ai ouvert un sujet comme tout le monde.

J'ai un petit probleme, je ne maitrise pas encore les variables etc etc
Je voudrais faire un logiciel qui eteindre/redemarrera/fermera la session a x heure.

D'abbord une petite mage:

http://img508.imageshack.us/img508/8610/sanstitrekcn.png

Mon code en est la :

Public Class Form1
Dim confirm1
Dim confirm2
Dim confirm3

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Shell("Shutdown -s -t 300")
End Sub

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Shell("Shutdown -s -t 600")
End Sub

Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
Shell("Shutdown -s -t 900")
End Sub

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Shell("Shutdown -s -t 1200")
End Sub

Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
Shell("Shutdown -s -t 1500")
End Sub

Private Sub Button6_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button6.Click
Shell("Shutdown -s -t 1800")
End Sub

Private Sub Button7_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button7.Click
Shell("Shutdown -s -t 2100")
End Sub

Private Sub Button8_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button8.Click
Shell("Shutdown -s -t 2400")
End Sub

Private Sub Button9_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button9.Click
Shell("Shutdown -s -t 2700")
End Sub

Private Sub Button10_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button10.Click
Shell("Shutdown -s -t 3000")
End Sub

Private Sub Button11_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button11.Click
Shell("Shutdown -s -t 3300")
End Sub

Private Sub Button12_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button12.Click
Shell("Shutdown -s -t 3600")
End Sub

Private Sub Button13_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button13.Click
Shell("Shutdown -s -t 3600")
End Sub

Private Sub Button14_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button14.Click
Shell("Shutdown -s -t 7200")
End Sub

Private Sub Button15_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button15.Click
Shell("Shutdown -s -t 10800")
End Sub

Private Sub Button16_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button16.Click
Shell("Shutdown -s -t 14400")
End Sub

Private Sub Button17_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button17.Click
Shell("Shutdown -s -t 18000")
End Sub

Private Sub Button18_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button18.Click
Shell("Shutdown -s -t 21600")
End Sub

Private Sub Button19_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button19.Click
Shell("Shutdown -s -t 25200")
End Sub

Private Sub Button20_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button20.Click
Shell("Shutdown -s -t 28800")
End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

End Sub

Private Sub Button21_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button21.Click
Shell("Shutdown -a")
End Sub

Private Sub btstop_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btstop.CheckedChanged
confirm1 = MsgBox("Etes vous sure de programmer l'Arret du PC ?", vbYesNo, "Confirmation")
Select Case confirm1
Case vbYes
btstop.Enabled = True
Case vbNo
End Select
Exit Sub
End Sub

Private Sub btrestart_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btrestart.CheckedChanged

confirm2 = MsgBox("tes vous sure de programmer le Redémarrage ?", vbYesNo, "Confirmation"))
Select Case confirm2
Case vbYes
btrestart.Enabled = True
Case vbNo
Exit Sub

End Select
End Sub

Private Sub btsess_CheckedChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btsess.CheckedChanged

confirm3 = MsgBox("Etes vous sure de programmer La fermeture de Session", vbYesNo, "Confirmation"))
Select Case confirm3
Case vbYes
btsess.Enabled = True
Case vbNo
Exit Sub
End Select
End Sub
End Class

Je voudrais donc :

Si je clique sur le Radioboutton Eteindre et que je clique sur le boutton mettons 10 minutes qu'une fenetre aparaisse me proposant deux bouttons oui et non.
Si je clique sur oui, que le programme se réfère au shutdown -r -s et le temps de ce boutton. si je clique sur non exit sub.

Merci

Ps: j'aurais dut appliquer les bouttons indexé je n'y ai pas penser !
A voir également:

2 réponses

napster94700 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 16
31 juil. 2009 à 18:05
C'est bon j'ai tout changer au niveau du code mais un problème de code me bloque encore
Comment puis je dire
Si les trois bouton ratioboutton sont décochés alors msgbox

If btrestart.Enabled = False And btstop.Enabled = False And btsess.Enabled = False
Then MsgBox("Veuillez Choisir une commande entre" & vbCr & "Eteindre" & vbCr & "Redémarrer" & vbCr & "Fermer la session", vbInformation, "Cochez une commande")
end if

Et j'ai également une autre question sur les index
Pour indexer des boutons sur vb6 on les copi et on met oui
après on peut utiliser (index)
mais sous vb8 je n'y arrive pas le seul moyen que j'ai c'est de faire sa :

Private Sub Button1_click() Handles Button1.Click, Button2.Click, Button3.Click, Button4.Click, Button5.Click, Button6.Click, Button7.Click, Button8.Click, Button9.Click, Button10.Click, Button11.Click, Button12.Click, Button13.Click, Button14.Click, Button15.Click, Button16.Click, Button17.Click, Button18.Click, Button19.Click

Sa marche mais par la suite si je veux appliquer ma commande par exemple
Si les trois boutton ratioboutton sont décochés alors msgbox (pour tout les boutons d'un coup)

Merci
0
napster94700 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 16
31 juil. 2009 à 18:10
En fait je crois qu'on ne peut pas dire bouttonoption.enabled
0