Mac

Résolu/Fermé
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 30 juil. 2009 à 16:21
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 31 juil. 2009 à 14:57
Bonjour,

si j'achète mon mac sur apple store j'aurais pas de logiciel tel windows XP préinstallé?

est-il possible d'installer simplement windows ou mieux linux sur un mac.
Et éventuellement pourquoi est-ce incompatible? Pourquoi apple travail dans son coin (il font des efforts je crois) et le consommateur dans tout ça. Zut.
A voir également:

6 réponses

cam.design Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 4
30 juil. 2009 à 16:23
je croit que l'on peut installer window ou linux sur un mac mais c compliqué
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
30 juil. 2009 à 19:49
bonsoir
en achetant un mac aujourd'hui tu auras un processeur INTEL et bootcamp installé donc tu pourras te procurer à tes frais un windows - il y a mille et un posts sur ce sujet bien sûr dans notre forum -
quant à linux il te faudra créer une partition qui lui soit dédiée et tu choisiras le linux qui te convient - ubuntu etc je n'ai pas ( encore ) donc je ne sais pas - mais c'est parfaitement possible -

d'ailleurs pour répondre à l'avance à la question que tu aurais posée ensuite voici =

http://www.videonoob.fr/tutoriel-triple-boot-macbook.html

trop fort , non ???????
0
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
31 juil. 2009 à 13:42
Oui ça c'est le top!
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
30 juil. 2009 à 20:10
Salut
Pourquoi apple travail dans son coin (il font des efforts je crois) et le consommateur dans tout ça. Zut.
Je te renvoi la question pourquoi windows travaille dans son coin?
j'aurais pas de logiciel tel windows XP préinstallé? Beh oui forcement tu auras mac os x leopard d installe a la place!
0
hydrogen11 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
31 juil. 2009 à 13:49
Je crois que windows travail maintenant dans son coin car ils ont le monopole et veulent le garder.
Mais au début il était prévu pour le plus grand nombre d'ordinateur(IBM,...).

Moi je trouve qu'une entreprise qui "ferme ses produits" (je veux dire : tu achètes tel marque eh bien tu es obliger de continuer avec) tache quelque part son image. Les gens ne sont plus des imbéciles à ce sujet.
L'open source c'est le mieux pour tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 527
31 juil. 2009 à 14:33
C sur qu en europe c windows qui est le plus vendu mais ca veut pas dire qu ils ont le monopole!!!!
Tu sais ce que ca veut dire au moins? Et apple ce n est pas un concurrent par hazard?
Juste pour ton info voici la definition de monopole:
le monopole désigne la situation d'un marché dans lequel il y a de nombreux acheteurs et un seul vendeur qui, n'ayant pas à subir la concurrence d'autres producteurs, est libre de fixer ses prix. L'acheteur peut parfois avoir la possibilité d'acquérir un produit de substitution (ex : l'avion ou la voiture face au monopole du transport ferroviaire).

Par contre c justement parce que c est un concurrent qu ils essayent de se differencier et augmenter leurs ventes! Depuis ces dernieres annees ils se debrouillent tres bien et windows et mac se ressemble de plus en plus! Et puis c comme quand tu as une voiture!
Tu ne vas pas mettre une piece de 205 sur une ferrari!( la piece de 205 est un logiciel windows et la ferrari c mac)
Ce sont 2 systemes different c pourquoi les logiciels sont different! Chacun travail dans son coin pour ameliorer leurs ventes et leurs produits!
Bon allez a plus
0
31 juil. 2009 à 14:57
merci
0